Ce vendredi 21 mars, à 11 h, la place de la Petite Fontaine à Belfort changera officiellement de nom pour devenir la place Raymond Forni. Une cérémonie d’inauguration réunira plusieurs personnalités politiques, dont la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.
L’événement sera marqué par le dévoilement de la plaque portant le nouveau nom de la place. Le maire de Belfort, la famille de Raymond Forni, Ian Boucard, actuel député LR de la 1ère circonscription du Territoire de Belfort et Yaël Braun-Pivet prendront successivement la parole pour rendre hommage à cet homme politique disparu en 2008.
Raymond Forni, figure socialiste, né en 1941 a exercé de nombreuses fonctions électives, notamment celles de député du Territoire de Belfort, de maire de Delle et de président du conseil régional de Franche-Comté. De 2000 à 2002, il a occupé la présidence de l’Assemblée nationale.« Cet hommage, par-delà les clivages politiques, est un message de respect et de stabilité envers nos institutions républicaines », a souligné Damien Meslot. La manifestation est ouverte à tous.
Un vin d’honneur sera offert en mairie à l’issue de la cérémonie, qui est ouverte au public.