PUB

Contre Orléans, le FCSM doit assurer le maintien

Corentin Jean et Sochaux se déplacent à Orléans vendredi. | Le Trois - ©Hugo Gueritaine.
Corentin Jean et Sochaux se déplacent à Orléans vendredi. | Le Trois - ©Hugo Gueritaine.
Décryptage

La défaite contre Aubagne vendredi dernier a plombé les espoirs de montée du FCSM. À 12 matchs de la fin de saison, c’est le maintien qu’il faut assurer, dès vendredi à Orléans.

Le constat est difficile mais clair : la montée, ça ne sera pas cette année. Le FC Sochaux-Montbéliard est sans victoire en championnat depuis le 22 novembre dernier, contre Villefranche. Avec l’enchaînement de six matchs nuls, la situation était devenue compliquée mais pas critique. Elle l’est devenue avec les deux revers consécutifs, contre Nancy, et vendredi dernier contre Aubagne (lire notre article)

Désormais, il n’est plus question de regarder devant, mais de se mettre à l’abri des équipes derrière. Le FCSM est 8e au classement, mais avec six petits points d’avance sur Chateauroux, 16e et premier relégable. Le match d’Aubagne devait apporter des réponses et donner une direction à cette fin de saison. “Il faut gagner pour avancer, que ce soit excitant sinon on va se faire chier”, avait déclaré l’attaquant Corentin Jean avant la rencontre. Il n’en est rien.

Le prochain défi des Sochaliens est vendredi à Orléans. Un déplacement chez le 4e de National qui s’annonce électrique, entre deux équipes dans une mauvaise phase. Orléans compte quatre défaites sur les cinq derniers matchs. Mais peu importe l’adversaire, l’important est de remettre la machine en marche, et surtout, de remettre des buts. 

Nos derniers articles

Aides européennes : les agriculteurs à bout de patience

Un an après avoir manifesté devant le siège du Conseil régional, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté dénoncent une situation toujours bloquée. Les aides du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader) restent, pour la plupart, non versées.

CRRI 2000 fait face aux problèmes des marges

Le fédérateur d’entreprises locales CRRI 2000 enregistre une activité correcte en 2025. Celle de 2026 sera similaire. Une bonne nouvelle, alors que le secteur est en difficulté. Par contre, la situation économique percute quand même l’entreprise, en grignotant ses marges. Entretien.

Le FC Sochaux-Montbéliard s’impose contre Aubagne 2-0

Le FC Sochaux-Montbéliard s'impose 2-0 contre le Sporting Club Aubagne Air-Bel, ce vendredi 17 octobre au stade Bonal. Les Jaune et Bleu reprennent leur marche en avant.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.