L’ARS recense les dispositifs d’écoute et de soutien

L'agence régionale de santé Bourgogne Franche-Comté recense les dispositifs d'écoute
L'agence régionale de santé Bourgogne Franche-Comté recense les dispositifs d'écoute

Les hôpitaux de Bourgogne-Franche-Comté prennent en charge 1 176 personnes atteintes de covid-19, dont 285 en réanimation, quand 986 patients sont sortis d’hospitalisation. En milieu hospitalier, 367 décès sont désormais imputables à COVID-19. On estime, aujourd’hui, à 226 le nombre de décès en Ehpad, confirme également l’agence régionale de santé. « L’épidémie, sa mortalité́, la période de confinement, peuvent entraîner des situations de détresse ou d’inquiétude bien légitimes », note également l’ARS, qui « salue la mobilisation exemplaire de l’ensemble des acteurs de la santé mentale ». L’agence confirme que le dispositif de l’urgence médico-psychologique a été activé. « De nombreuses initiatives portées par les centres hospitaliers spécialisés de la région, les professionnels libéraux, les associations … permettent de proposer au grand public comme aux professionnels directement confrontés à la maladie, des dispositifs d’écoute et de soutien », note-t-elle. Ces dispositifs sont recensés sur le site Web de l’agence.

[infogram id="c2a88f8d-f33e-46d2-9df0-055d4392fb19" prefix="ChZ" format="interactive" title="Covid-19 – les chiffres clés en établissements hospitaliers en Bourgogne-Franche-Comté"]

Nos derniers articles

Néolia plébiscite les dalles perméables de Purple !

Le bailleur social Néolia, installé à Montbéliard, s’associe à Purple alternative surface pour ses projets d’aménagement. Une convention de trois ans est signée entre les deux structures, pour la mise en œuvre de solution innovante, perméables et bas carbone.

Ce qu’il faut faire et ne pas faire pendant la canicule

Ce qu’il faut faire et ne pas faire pendant la canicule, alors que les quatre départements bourguignons sont en alerte rouge et que la Franche-Comté est en alerte orange.

Un casino à Belfort, une martingale ? L’opposition n’y croit pas

Des investissements assumés par l’exploitant du casino, puis des recettes pour la Ville : Damien Meslot, maire de Belfort, ne voit que des avantages à l’installation d’un casino à Belfort. Pour l’opposition, la réussite d’un tel projet est loin d’être évidente et pose des problèmes éthiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.