PUB

Covid-19 : 28 nouveaux cas confirmés dans la région

maison de retraite ehpad

147 malades ont été testés positivement au Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté depuis l’arrivée du virus dans le territoire, il y a près de 15 jours. Tous les territoires sont dorénavant touchés. On comptabilise 28 nouveaux cas depuis lundi, après un ralentissement observé samedi et dimanche. « S’agissant de la prise en charge des malades, on relève que : deux patients sont guéris ; plus des deux tiers des patients sont suivis à domicile ; cinq patients sont pris en charge en réanimation », informe l’ARS Bourgogne-Franche-Comté dans un communiqué. « Un patient domicilié en région parisienne est décédé́ dans l’Yonne », complète le communiqué. Le Doubs et le pôle métropolitain Nord-Franche-Comté « enregistrent toujours le plus grand nombre de cas, et de cas nouveaux, traduisant une circulation plus élevée du virus », précise l’ARS. Le CHU de Besançon a activé son plan Blanc depuis le 9 mars. Il accueille aussi depuis mardi une réserve sanitaire, mise à disposition par Santé publique France. Cette réserve compte des médecins, des infirmiers en soins généraux ou en anesthésie-réanimation, des aides-soignants. « Plus de 30 professionnels de santé viennent en renfort de services fortement mobilisés et eux-mêmes impactés par le coronavirus », détaille le communiqué. L’ARS demande d’appliquer « les mesures de bon sens », pour se protéger et protéger les plus fragiles. « Dans les Ehpad, les visites aux résidents, sauf cas exceptionnels déterminés avec la direction de l’établissement, sont fortement déconseillées (les personnes mineures tout particulièrement). Les personnes symptomatiques sont interdites de visite. Les services intervenant au domicile invitent les personnes qu’ils accompagnent à limiter leurs sorties, les visites à leur domicile de personnes extérieures, et en particulier les contacts avec les mineurs », complète l’ARS. Enfin, dans les établissements de santé, les mesures suivantes sont appliquées : « Pas plus d’une personne par visite ; interdiction des visites pour les personnes mineures ; interdiction de visites pour toute personne présentant des symptômes. »

Nos derniers articles

Avec Martin Sion, la « Safran connection » passe aux commandes d’Alstom

Martin Sion a pris les rennes d’Alstom le 1er avril. "C'est la Safran connection", qui sera chargée de relever "le défi industriel et boursier" d'Alstom, a souligné pour l'AFP un analyste observateur du CAC40.

Doubs: deux morts dont une fillette de 9 ans dans un incendie

Un père de 51 ans et sa fille son décédés dans la nuit de samedi à dimanche, à Rougemont, près de Baume-les-Dames.

Alerte aux pollens de bouleau : comment se protéger ?

Ces derniers jours, une alerte aux pollens de bouleau a été déclenchée en Bourgogne-Franche-Comté, avant d’être temporairement atténuée par des conditions météorologiques moins favorables. Mais avec le retour du soleil et la hausse des températures, les pollens devraient rapidement réapparaître dans l’air. Invisibles à l’œil nu, ces grains microscopiques peuvent provoquer des symptômes parfois très gênants chez les personnes sensibles. L’exposition devrait durer plusieurs semaines, en particulier lors des journées ensoleillées. D’où l’importance d’adopter les bons réflexes pour limiter les désagréments.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.