Le Trois –

La Peugeot 208, reine du “leasing social”

La Peugeot 208 a été la voiture la plus louée dans le cadre du "leasing social". | ©Stellantis

La Peugeot 208 a été la voiture la plus louée dans le cadre du "leasing social", la location avec option d'achat lancée par le gouvernement début 2024 pour fournir des véhicules électriques aux foyers les moins fortunés, selon des chiffres annoncés mardi par Stellantis.

(AFP)

Ce modèle assemblé en Espagne, N°1 des électriques compactes en Europe, a représenté un tiers des 38.000 commandes enregistrées par le groupe Stellantis, a indiqué Christophe Musy, directeur de Stellantis France, lors d’une conférence de presse dans un des sièges du groupe, à Poissy (Yvelines).
“On sera probablement un peu au-dessus avec la finalisation des bons de commande”, a-t-il souligné. L’État a décidé de mettre fin le 15 février à l’édition 2024 de ce dispositif permettant aux moins aisés d’accéder à une voiture électrique pour 100 euros par mois, après avoir “dépassé” ses objectifs initiaux en six semaines avec 50.000 commandes, selon l’Élysée.
L’État va financer chaque location, prévue pour une durée de trois ans, à hauteur de 13.000 euros maximum. Renault a enregistré de son côté 10.000 de ces commandes, laissant des miettes aux autres groupes comme Volkswagen et Hyundai, qui s’étaient lancés un peu plus tard dans le leasing social. Le petit SUV Peugeot 2008, également assemblé en Espagne, a représenté 15% des volumes enregistrés par Stellantis.
La nouvelle Citroën ë-C3, électrique d’entrée de gamme dont les livraisons doivent démarrer courant 2024, a aussi attiré les automobilistes avec ses tarifs. “C’est un dispositif que nous avons soutenu, apprécié et aimerions amplifier dans les années qui viennent”, a souligné M. Musy. “On a toujours travaillé main dans la main avec le gouvernement. C’est une des raisons de ce succès.”
L’offre a attiré “énormément de monde en concessions” et “c’était très varié, plus que ce qu’avait imaginé le gouvernement au départ”, avec “beaucoup de familles de classe moyenne avec enfants” qui “avaient des véhicules thermiques d’occasion”, selon M. Musy. Les ventes se sont réparties équitablement sur l’ensemble du territoire, a souligné Sandrine Bouvier, chargée de la mobilité électrique en France pour Stellantis. Le gouvernement a indiqué que l’opération serait relancée fin 2024 pour l’année 2025.

Nos derniers articles

Quand l’ancêtre d’Alstom voulait s’installer à Vesoul

Avant de s’installer à Belfort, la société alsacienne de construction mécanique (SACM), l’ancêtre d’Alstom, a failli s’installer en Haute-Saône, à Vesoul, dont la cité est placée sur la ligne ferroviaire Paris-Mulhouse.

Population en baisse : gros plan sur les communes du nord Franche-Comté

La population de la Bourgogne-Franche-Comté décroît depuis six ans. Tandis que la Côte-d’Or et le Doubs continuent de croître, les autres départements, notamment le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, enregistrent des pertes démographiques plus ou moins marquées. En tout, 56% des communes de la région enregistrent une population à la baisse.

Des archives aux témoignages : Nadia Hofnung documente l’Histoire des déportés juifs du nord Franche-Comté

Nadia Hofnung a écrit un ouvrage historique, qui entreprend de documenter le parcours de chaque déporté de confession juive de l’aire urbaine en 1942 en s'attachant à croiser témoignages et documents d’archives. Rencontre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts