(AFP)
S’inspirant de marques asiatiques comme Kia ou Toyota, le constructeur français propose désormais une garantie de huit ans, ou 160 000 kilomètres, égalant la garantie de sa batterie électrique, à condition que le véhicule soit entretenu dans son réseau, a précisé la marque lors d’une conférence de presse.
Cette garantie est proposée sur les principaux marchés européens et couvre le moteur électrique, le chargeur, le groupe motopropulseur et les principaux composants électriques et mécaniques de la voiture. Il s’agit d’une “offre rassurante qui contribue à la tranquillité d’esprit”, a jugé le directeur marketing de la marque au lion, Phil York. “On sait que certains clients se posent des questions avant d’adopter cette technologie.
On pense avoir une offre qui va convertir de plus en plus de clients vers l’électrique”, a estimé M. York. “Et c’est un signe de notre propre confiance dans la durabilité du produit.” La maison mère de Peugeot, le groupe Stellantis, estime que la montée en puissance des ventes de véhicules électriques par rapport à celles à moteur thermique devrait se poursuivre en 2024, malgré la baisse probable du bonus écologique pour les ménages les plus aisés.
Sa direction française estime que les voitures électriques devraient atteindre 20% de part de marché ou plus en 2024, contre 17% en 2023. Peugeot compte être 100% électrique en Europe en 2030, cinq ans avant l’interdiction de la vente des véhicules thermiques neufs dans l’Union européenne.
La marque assure cependant qu’elle ne prendra pas part à la guerre des prix lancée par Tesla dans l’électrique. “Nous ne sommes pas dans une guerre de prix, il faut trouver un équilibre entre la valeur résiduelle et le prix de vente”, a souligné la PDG de Peugeot, Linda Jackson, en écho au directeur général de Stellantis, Carlos Tavares.