Les agriculteurs vont bloquer l’autoroute A36 vendredi 26 janvier

Les agriculteurs et exploitants agricoles avaient déjà manifesté devant la préfecture du Territoire de Belfort mardi 28 novembre. | ©Le Trois - EC
Les agriculteurs et exploitants agricoles avaient déjà manifesté devant la préfecture du Territoire de Belfort mardi 28 novembre. | ©Le Trois - EC

Dès 10h vendredi 26 janvier, les agriculteurs du nord Franche-Comté bloqueront l’autoroute afin de faire entendre les revendications qui sont portées partout en France.

Depuis le début de la mobilisation des agriculteurs et exploitants agricoles partout en France cette semaine, le nord Franche-Comté n’avait pas encore fait état de manifestations. La dernière remontait au mardi 28 novembre. Ce vendredi 26 janvier, les agriculteurs du nord Franche-Comté ont décidé de se faire entendre. « Les agriculteurs du nord Franche-Comté doivent poursuivre le mouvement pour obtenir des mesures concrètes », tancent-ils dans un communiqué.

Ils annoncent organiser un blocage de l’autoroute A36 de 10h à 16h vendredi 26 janvier dans le sens Montbéliard-Mulhouse afin de protester comme leurs confrères partout en France. Quatre convois de tracteurs partiront de Bessoncourt, Bourogne, Argiésans et Trévenans. Une mobilisation qui veut mettre le doigt sur les difficultés du milieu : absence de revenu décent, besoin d’une réelle simplification administrative et d’« une véritable reconnaissance de [leur] métier ».

L’appel a été lancé par la fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles ainsi que par les Jeunes agriculteurs. Ils annoncent bloquer l’autoroute jusqu’au moins 16h. Un seul sens de circulation sera bloqué.

Nos derniers articles

Grève à Belfort et Montbéliard : manifestations, écoles fermées et bus perturbés

Une intersyndicale appelle à une grève nationale ce jeudi 18 septembre contre le projet de budget 2026. Dans le nord Franche-Comté, des manifestations sont prévues et les transports comme les écoles seront perturbés.

Bourgogne-Franche-Comté : un concert néonazi bloqué par mesure préventive

Un concert néonazi prévu le 20 septembre dans la Meuse a été interdit. Susceptible de se déplacer dans l’Est, la préfecture du Territoire de Belfort a annoncé la prise d’une mesure préventive, étendue à l’ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand-Est.

Le tribunal administratif de Besançon, arbitre discret des petits tracas et des grandes polémiques

Annulation de la venue de Freeze Corleone aux Eurockéennes, retrait du drapeau palestinien devant la mairie de Besançon : plusieurs décisions du tribunal administratif de Besançon ont marqué l’actualité cette année. Mais derrière ces affaires très médiatisées, l’institution tranche surtout des litiges plus discrets, qui concernent la vie quotidienne des citoyens.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.