PUB

Belfort : l’ouverture au 4 janvier du centre de soins non programmés est reportée

La clinique de La Miotte, à Belfort.
L'ouverture du centre est reportée à une date qui n'est pas encore connue. | ©GSV

Le 7 décembre, Damien Meslot, maire de Belfort, annonçait l’ouverture le 4 janvier du centre de soin non programmés dans la clinique de la Miotte. Elle est repoussée de quinze jours minimum à cause de retards de livraisons.

En avril 2023, une communication officielle faisait part d’une ouverture du centre de soins non programmés, situé à La Miotte, à la rentrée 2023. Pour finalement annoncer le 7 décembre que la clinique ouvrirait à 8 h le 4 janvier. Ce ne sera finalement pas le cas.

« Les travaux ont pris du retard, car les congés des entreprises entre Noël et Nouvel an n’ont pas été pris en compte », commente Damien Meslot, maire de Belfort. Des retards de livraisons sont la cause du report de l’ouverture. Le maire annonce quinze jours minimum de retard. France Bleu Belfort-Montbéliard évoque même la date du 24 janvier, soit trois semaines. « Cette fois, nous attendrons d’être bien sûrs que tout est prêt pour communiquer sur la date de l’ouverture », expose encore l’élu. Rien n’est encore sûr, bien que les retards « ne remettent pas en cause le projet ».

À son ouverture, le centre proposera entre 40 à 50 créneaux de consultations par jour, sans rendez-vous. Il sera ouvert de 8 h à 19 h toute la semaine. Pour prendre rendez-vous, il faudra téléphoner le jour même, sur un numéro unique (03 67 47 90 90). Seul un médecin gèrera le centre de centre de soins non programmés dans un premier temps.

Nos derniers articles

Relance massive du nucléaire : la France dévoile sa stratégie énergétique d’ici 2035

Quelle nouvelle politique énergétique pour la France jusqu'en 2035? Le gouvernement français devrait lever le pied sur le déploiement des énergies éolienne terrestre et solaire, à côté d'une relance massive du nucléaire.

Un maire sur cinq est une femme en Bourgogne-Franche-Comté

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a dressé un portrait statistique des maires qui montre qu’ils sont majoritairement des hommes, retraités. Les conseillers municipaux sont aussi majoritairement des hommes. La parité dans les communes de moins de 1000 habitants va changer la donne après les élections du mois de mars.

Belfort : le ministre de l’Économie Roland Lescure à Arabelle Solutions vendredi

Le ministre de l’Économie, Roland Lescure, se rend à Belfort, ce vendredi 13 février, apprend Le Trois de sources concordantes. Il vient visiter le site d’Arabelle Solutions, pour évoquer l’investissement de 350 millions d’euros annoncé par Bernard Fontana, patron d’EDF.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.