Le Trois –

Belfort : l’ouverture au 4 janvier du centre de soins non programmés est reportée

L'ouverture du centre est reportée à une date qui n'est pas encore connue. | ©GSV

Le 7 décembre, Damien Meslot, maire de Belfort, annonçait l’ouverture le 4 janvier du centre de soin non programmés dans la clinique de la Miotte. Elle est repoussée de quinze jours minimum à cause de retards de livraisons.

En avril 2023, une communication officielle faisait part d’une ouverture du centre de soins non programmés, situé à La Miotte, à la rentrée 2023. Pour finalement annoncer le 7 décembre que la clinique ouvrirait à 8 h le 4 janvier. Ce ne sera finalement pas le cas.

« Les travaux ont pris du retard, car les congés des entreprises entre Noël et Nouvel an n’ont pas été pris en compte », commente Damien Meslot, maire de Belfort. Des retards de livraisons sont la cause du report de l’ouverture. Le maire annonce quinze jours minimum de retard. France Bleu Belfort-Montbéliard évoque même la date du 24 janvier, soit trois semaines. « Cette fois, nous attendrons d’être bien sûrs que tout est prêt pour communiquer sur la date de l’ouverture », expose encore l’élu. Rien n’est encore sûr, bien que les retards « ne remettent pas en cause le projet ».

À son ouverture, le centre proposera entre 40 à 50 créneaux de consultations par jour, sans rendez-vous. Il sera ouvert de 8 h à 19 h toute la semaine. Pour prendre rendez-vous, il faudra téléphoner le jour même, sur un numéro unique (03 67 47 90 90). Seul un médecin gèrera le centre de centre de soins non programmés dans un premier temps.

Nos derniers articles

Belfort : en 2025, pas de hausse d’impôts ni de baisse de subventions aux associations

Alors que le contexte économique national reste incertain, la Ville de Belfort prépare son budget 2025. Le rapport d’orientation budgétaire a été présenté jeudi soir lors du conseil municipal. Tour d’horizon des principaux enjeux financiers.

La Maison du terroir ouvre ses portes à Vellescot

La Maison du terroir, à Vellescot, accueillera ses premiers clients vendredi 14 février 2025. Portée par la Communauté de communes du Sud Territoire (CCST), cette structure d’insertion vise à promouvoir les circuits courts, soutenir l'économie locale et maintenir le lien social.

« Des souris montent sur les salariés » : Aldi sommé de dératiser une centrale logistique

La Direction départementale de la protection des populations a été saisie le 30 janvier par le Comité social et économique d’Aldi Beaune. Selon la CGT, le discounter a trente jours pour dératiser cette centrale logistique qui fournit 78 magasins en Bourgogne-Franche-Comté.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts