Un homme gravement blessé à Besançon après une défenestration

Mercredi 3 mars 2021, feu de toiture à Chatillon-le-Duc. | ©Sdis 25 – Colin Lacroix
Les pompiers ont secouru la victime tombée du 5e étage d'un immeuble de Besançon. | ©Sdis 25 – Colin Lacroix
En bref

Une enquête a été ouverte après la chute d'un homme de 24 ans du 5e étage d'un immeuble, samedi à Besançon, et sa conjointe et l'ex-compagnon de celle-ci ont été placés en garde à vue, a-t-on appris mardi de source policière.

(AFP)

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont secouru la victime tombée du 5e étage d’un immeuble du quartier Montrapon, au nord-ouest de la ville. Gravement blessée, avec pronostic vital engagé, la victime a été plongée en coma artificiel, puis opérée. Son état de santé est à présent stabilisé. « Les circonstances de cette affaire restent floues, d’autant que la victime n’a pas pu être encore entendue », a déclaré à l’AFP la commissaire Juliette Dupoux, cheffe de la sûreté départementale du Doubs.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, sa conjointe et l’ex-compagnon de celle-ci avaient passé le samedi soir ensemble, consommant de l’alcool et des produits stupéfiants. À un moment de la soirée, les deux hommes se sont querellés dans l’appartement, puis se sont battus en partant en promenade. Seule la victime est ensuite remontée dans l’appartement. Se dirigeant vers le balcon, elle a enjambé la rambarde pour se jeter dans le vide, puis s’est soudainement rattrapée à la barrière.
Sa conjointe a tenté de la retenir, mais sous le poids, la victime a lâché prise et s’est écrasée au sol, alors que l’ex-compagnon était introuvable, selon la même source. Placés en garde à vue dimanche, la conjointe de la victime et son ex-compagnon ont été entendus par les enquêteurs puis remis en liberté lundi. « Nous attendons le rétablissement de la victime toujours hospitalisée au CHU de Besançon afin de pouvoir l’entendre d’ici à la fin de semaine », a précisé la Commissaire Dupoux. L’enquête judiciaire, qui se poursuit en préliminaire, a été confiée à la sûreté départementale du commissariat de police de Besançon.

Nos derniers articles

Grand froid : le camion des Restos du coeur distribue des repas chauds

À Belfort, les associations se mobilisent en cette période de grand froid. C’est le cas des Restos du Coeur qui, grâce au camion du cœur, proposent des repas chauds rue Strolz. Ce mardi 6 janvier, trois bénéficiaires sont venus se réchauffer et partager un moment avec les bénévoles.

Attention au monoxyde carbone !

La préfecture de Haute-Saône, en cette période de froid alerte sur l’usage de chauffages d’appoint improvisés et sur les risques du monoxyde de carbone, gaz inodore et mortel.

Le réalisateur chinois Wang Bing présidera le jury du festival de cinémas de Vesoul

Le roi du documentaire chinois, Wang Bing, présidera le Jury international du 32e Festival international des cinémas d'Asie (Fica), du 27 janvier au 3 février à Vesoul, ont annoncé mardi les organisateurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.