PUB

Eurocks : 11 000 euros de subventions avec de L’Action dans l’Aire

Le supermarché Cora soutient les Eurockéennes depuis 1992. Mais depuis 1996, une sandwicherie solidaire est installée sur le site du festival avec ce partenaire privilégié. « Cette opération poursuit deux objectifs : proposer à petits prix des sandwiches, des viennoiseries et des cafés aux festivaliers pour ensuite redistribuer l’intégralité des bénéfices à des associations de l’Aire urbaine », indique les Eurockéennes dans un communiqué de presse. C’est l’opération De l’Action dans l’Aire. À chaque édition, ce sont près de 10 000 sandwich qui sont vendus dans les deux sandwicherie solidaire, installées au cœur du festival et au camping. Cette année, les deux associations retenues par le dispositif – sur la vingtaine de dossiers présentée – étaient les associations « Nous Aussi » et « Chœurs et Orchestre ». La première réalise « un film à l’attention de collégiens et lycéens pour souligner les capacités des personnes en situation de handicap et ainsi changer la perception du handicap intellectuel », indiquent Les Eurockéennes. Elle a reçu 4 710 euros. La seconde produit un spectacle à l’Axone, à Montbéliard, le 29 mai 2021, avec 500 participants, dont des élèves en difficultés. Elle cherche « à sensibiliser au vivre-ensemble et aux valeurs humanistes défendues par l’association ». Cette association d’Héricourt a reçu 6 633 euros. En plus de 20 ans, ce sont plus de 60 associations qui ont été aidées et 150 000 euros qui ont été attribuées. Il y a quelques années, ces dons ont permis par exemple à l’association Récré à sons d’organiser des ateliers pour des enfants allophones « avec une sensibilisation et une découverte de l’univers de la musique ». L’association Via Terra cultura a de son côté transformé un bus en centre socio-culturel pour aller à la rencontre des gens dans les quartiers défavorisés. Sur la dernière édition, une quarantaine d’associations a contribué au fonctionnement du festival, en tenant notamment les bars. « En échange, le festival a contribué à l’économie du tissu associatif local en rétribuant à hauteur de 90 000 euros », indique le festival dans son communiqué.

Nos derniers articles

Jérôme Durain : « Je n’ai pas de doutes sur la filière hydrogène »

Jérôme Durain est le nouveau président du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Il a succédé à Marie-Guite Dufay, qui avait lancé une politique ambitieuse autour de l’hydrogène. Il livre son analyse, pour Le Trois, à la veille du forum Hydrogen business for climate. Le socialiste croit toujours aux potentiels de la filière. Mais les défis auxquels elle fait face doit amener à questionner certains investissements, voire à les réorienter en fonction de la dynamique du marché. Il confirme le potentiel de l’export et rappelle l’atout que constitue l’École de l’hydrogène créée en Bourgogne-Franche-Comté.

Hydrogène : malgré les difficultés, l’espoir à l’horizon

La filière hydrogène se donne rendez-vous à Belfort, ce jeudi 4 décembre, à l’occasion du forum hydrogène Business for climate. Le Trois publie, de son côté, la 5e édition de son magazine dédié à cette filière qui s’implante. Avec ses doutes et ses espoirs.

Trafic de drogue: peine confirmée en appel à Dijon pour un meurtre par erreur à Besançon

En 2020, un homme a été tué par erreur à Besançon, dans le quartier Planoise, sur fond de rivalité entre bandes de trafiquants de drogue. Ils ont été condamnés en première instance. Un procès en appel s’est ouvert le 24 novembre ; la cour d’appel de Dijon a confirmé le jugement.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.