Le Trois –

PUB

10 étudiants diplômés du master 2 langues et commerce électronique

10 étudiants en master langues et commerce électronique à l’UFR STGI (Sciences, Techniques et Gestion de l’Industrie) de l’université de Franche-Comté, ont reçu leur diplôme le 6 septembre. Ce master « forme des étudiants à des disciplines très variées, allant des langues étrangères à la programmation ou au droit d’Internet en passant par le graphisme, le e-marketing, la gestion de projet web, la rédaction de contenu pour le Web ou le multimédia », précise l’UFR dans un communiqué. Le taux d’insertion professionnelle frôle les 80 %. « Le master m’intéressait car il y avait toujours les langues et je trouvais que le e-commerce était très demandé des professionnels avec des possibilités d’embauche par la suite », témoigne Fanny Rousson, major de promotion. Elle a réalisé un stage à Londres, où tout s’est bien passé. « Nous avons beaucoup de cours de pratique autour du e-commerce, avec du vocabulaire professionnel en anglais ou dans d’autres langues selon le parcours. Après quelques mois en totale immersion on s’adapte parfaitement ! » confie-t-elle. Son stage ne débouche pas sur une embauche, mais elle n’est pas inquiète. « Je veux devenir assistante chef de projet ou cheffe de projet digitale. Mais on peut prétendre aussi à des postes autour du marketing ou de la création de site web. Je souhaite prendre mon temps et réfléchir au métier qui me correspondra le mieux », a-t-elle témoigné.

Nos derniers articles

PMA : l’inquiétude croissante des élus face aux départs et à la pénurie de médecins généralistes

Dans le pays de Montbéliard, les élus s’alarment, après le départ de trois médecins de Pont-de-Roide vers Anteuil. Ce problème, pour eux, est plus vaste. C’est celui d’une pénurie médicale qui ne cesse de s’accroître alors que 52% des médecins de l’agglomération ont plus de 55 ans.

“Attention lynx!”: des panneaux contre le fléau des collisions mortelles

Un lynx inerte, parfois ensanglanté, au bord de la route: pour ne plus revoir cette triste image et enrayer l'hécatombe des félins déjà tués sur les routes en 2024, le village de Sombacour (Doubs) mise sur les panneaux "Attention lynx!".

Stellantis: le chiffre d’affaires recule de 12% au premier trimestre

Le constructeur automobile Stellantis a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse sur un an de 12% au premier trimestre, freiné par des ventes plus faibles de ses modèles vieillissants et des opérations de déstockage.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts