Affaire Alstom : la justice française prononce un non-lieu dans un dossier de corruption à l’étranger
Un juge d'instruction a prononcé un non-lieu dans un dossier de corruption dans lequel Anticor voulait que soit imputée la responsabilité pénale des ex-hauts dirigeants d'Alstom pour des pots-de-vins versés dans les années 2000 et 2010 pour obtenir des contrats à l'étranger, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
- Publié le 23.11.2024
- Le Trois
Belfort : et si on mangeait un repas comme en 2050 ?
Une association organise un dîner original, à Belfort, le 30 novembre : un repas, comme en 2050. Un repas qui prend en considération le réchauffement climatique, mais aussi les dérives liées au système alimentaire mondial. Le repas se veut local, bon et bon pour la planète.
- Publié le 23.11.2024
- Thibault Quartier
Nina, une Belfortaine bloquée toute la nuit sur l’autoroute A 36 à cause de la neige
Nina Le Theix, Belfortaine, a été bloquée plus de 12 heures sur l’autoroute A 36, dans la nuit de jeudi à vendredi, en amont du péage de Colombier-Fontaine, immobilisée entre des poids lourds qui ne pouvaient plus avancer. Elle raconte.
- Publié le 22.11.2024
- Thibault Quartier
DIRECT – Neige et verglas : la circulation sur l’A36 bloquée, l’accès fortement déconseillé
L’épisode neigeux a rendu les conditions de circulation très difficiles sur les routes. Le trafic est « très fortement déconseillé » sur l’autoroute A36. Les bus Evolity du service du pays de Montbéliard, annonce être à l’arrêt. Entre 2 000 et 2 500 poids lourds sont à l'arrêt entre les aires de repos et le long de l'autoroute [en direct].
- Publié le 22.11.2024
- Eva Chibane
Pascal Picq : « Est-ce que Sapiens pourra se maintenir sur Terre après 2050 ? »
L’éminent paléoanthropologue Pascal Picq est à Belfort ce vendredi soir, à l’occasion du TEDxBelfort 2024. Il va évoquer l’évolution de l’espèce humaine et questionner ses tendances actuelles. Notamment les raisons pour lesquelles elle se met, elle-même, en danger d’extinction. Entretien.
- Publié le 22.11.2024
- Thibault Quartier
Haute-Saône : des températures jusqu’à – 9 °C dans la nuit de jeudi à vendredi
Les températures minimales seront comprises entre - 1 et - 7 °C en Haute-Saône, dans la nuit de jeudi à vendredi, voire atteindre - 9 °C localement, annonce la préfecture de Haute-Saône. Le nord Franche-Comté reste en vigilance orange neige et verglas. La préfecture craint un important regel.
- Publié le 21.11.2024
- Thibault Quartier
Belfort : M. Pokora lancera le Mois givré le 7 décembre
La 10e édition du Mois givré, les animations liées aux festivités de Noël de la Ville de Belfort, se tient du 7 décembre au 5 janvier. M. Pokora lancera cette édition
- Publié le 21.11.2024
- Eva Chibane
Belfort : Michel Zumkeller n’en a pas fini avec la politique
L’ancien député du Territoire de Belfort, ancien maire de Valdoie, démissionnaire d’UDI au printemps, annonce officiellement la création d’un parti politique « La nouvelle voie ». Premier objectif pour le parti : les municipales.
- Publié le 21.11.2024
- Eva Chibane
TEDx : « À Belfort, il y a un festival de cinéma, de musiques… et un festival des idées »
Le TEDxBelfort fête ses dix ans, ce 22 novembre. L’occasion de regarder dans le rétro des neuf précédentes éditions avec Christian Arbez, détenteur de la licence TED, coach des speakers et directeur de la chambre de commerce et d’industrie.
- Publié le 21.11.2024
- Eva Chibane
Bethoncourt : du théâtre pour dénoncer les discriminations et le harcèlement
L’association montbéliardaise Alif organise, ce jeudi 21 novembre, une représentation de la pièce de théâtre « C’est comme ça », de Myriam Zwingel et Dan Gutman. Une pièce qui aborde le harcèlement et les discriminations, des fléaux qui nuisent au dialogue interculturel et au vivre ensemble, deux valeurs que portent l’association.
- Publié le 20.11.2024
- Thibault Quartier
Neige/verglas : le nord Franche-Comté en vigilance orange jeudi
Météo-France a placé 28 départements en vigilance orange neige et verglas sur un axe allant de la Bretagne au Grand-Est, comprenant le Territoire de Belfort, le Doubs, la Haute-Saône, à partir de jeudi matin 06H00, selon un bulletin publié mercredi à la mi-journée.
- Publié le 20.11.2024
- La Rédaction
Violences conjugales : des audiences dédiées pour un traitement adapté à Belfort dès 2025
Une fois par mois, dès 2025, une audience sera dédiée intégralement au traitement des affaires de violences conjugales au tribunal correctionnel de Belfort.
- Publié le 20.11.2024
- Eva Chibane