France 2030 : l’État soutient Neext Engineering à hauteur de 7,3 millions d’euros
La start-up belfortaine Neext Engineering, qui veut repenser la conception et l’usage des centrales thermiques, est lauréate d’un appel à projets de France 2030, « i-Démo 3 ». Son programme de recherche et développement Sparta reçoit un soutien de près de 10 millions d’euros, dont 7,3 millions d’euros sont fléchés vers la start-up.
- Publié le
- Thibault Quartier
Voitures neuves: la part des électriques a reculé en Europe au premier semestre
La part des modèles électriques dans les voitures neuves a diminué en Europe au premier semestre 2024, marquant un coup d'arrêt à l'envolée de ces motorisations, selon les chiffres publiés jeudi par les constructeurs.
- Publié le
- La Rédaction
Chaux : des dizaines d’animaux maltraités et des chatons dans le congélateur d’une maison
Vingt chats morts, dont 14 chatons conservés dans un congélateur, et plus d'une trentaine d'autres animaux de compagnie vivant dans l'obscurité et les excréments ont été découverts dans une maison du Territoire de Belfort, a indiqué jeudi le parquet.
- Publié le
- La Rédaction
Les Sociochaux organisent une nuit du foot pour montrer leur fierté du club
Les Sociochaux organisent au stade Bonal La Nuit du foot, ce samedi 20 juillet. L’événement s’inscrit dans le cadre des événements de la Capitale française de la culture et célèbre les un an de la levée de fonds populaire qui a permis de sauver le club. Et de montrer le soutien de tout un peuple. David Lehingue, organisateur de la soirée, présente les festivités.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : un prêtre mis en cause pour agression sexuelle par une paroissienne
Un prêtre d'une quarantaine d'années a été présenté au parquet de Belfort jeudi après avoir été accusé d'agression sexuelle par une paroissienne du même âge, des faits qu'il réfute, a indiqué jeudi la procureure de la ville.
- Publié le
- La Rédaction
Les cyanobactéries, bête noire du Malsaucy
Une nouvelle fois, la baignade est interdite temporairement au Malsaucy, qui doit aussi fermer sa base nautique, en raison de la détection de cyanobactéries dans l’eau. Cette situation repousse l’ouverture de la zone de baignade, qui était prévue mercredi. Plusieurs facteurs expliquent la formation de ces bactéries, qui émettent des cyanotoxines, dangereuses pour la santé.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis : encore un projet d’externalisation de 34 salariés à Bessoncourt
Stellantis a annoncé, ce jeudi matin, un nouveau projet d’externalisation d’une activité informatique vers la société Kyndril. Cela concerne 34 postes à Bessoncourt et 4 à Vesoul.
- Publié le
- Thibault Quartier
Mattern Lab : Jean-Charles Lefebvre dénonce le manque de « constance » de PMA
Le président-fondateur du Mattern Lab, Jean-Charles Lefebvre, s’étonne de la réaction et des commentaires des élus de Pays de Montbéliard Agglomération, en particulier de Charles Demouge, son président. Il veut replacer quelques éléments.
- Publié le
- Thibault Quartier
Énergie : un enjeu connu des entreprises mais des actions encore limitées
Le Crédit Agricole a créé, avec le CSA, un baromètre régional pour mesurer le niveau de maturité des entreprises en matière de transition énergétique. Le sujet est connu. Mais du chemin reste à parcourir pour s’engager sur la voie de la transition. Le point sur une innovation qui doit permettre de mieux accompagner les entreprises.
- Publié le
- Thibault Quartier
Gaussin : une seule offre de reprise pour Metalliance
Une seule offre a été présentée mercredi au tribunal de commerce de Dijon pour le rachat de Metalliance, spécialisé dans les tunneliers et les véhicules décarbonés: un consortium franco-américain qui s'engage à reprendre 145 des 174 salariés de Saint-Vallier (Saône-et-Loire).
- Publié le
- La Rédaction
Didier Klein : « J’ai des demandes d’industriels pour le Mattern Lab »
Les réactions se multiplient à la suite de la décision de l’association du Mattern Lab de liquider le projet, évoquant souvent un gâchis.
- Publié le
- Thibault Quartier
Étueffont : l’intercommunalité aménage une nouvelle zone humide en supprimant deux étangs
La communauté de communes des Vosges du Sud (CCVS) ambitionne de développer son attractivité économique dans la zone d’activités de la Brasserie, à Lachapelle-sous-Rougemont. Cette volonté entraîne la destruction d’une zone humide qui doit être compensée. Deux étangs d’Étueffont sont ciblés pour être vidés, afin de transformer l’espace en zone humide.
- Publié le
- La Rédaction