Audincourt : trois jours de mobilisation chez Flex-N-Gate
Depuis lundi, les salariés de Flex-N-Gate, à Audincourt, débrayent en début ou fin de journée pendant une heure pour faire entendre leur mécontentement face à l’augmentation du coût de vie et face au manque de reconnaissance de la direction. La mobilisation se poursuit ce mercredi.
- Publié le
- Eva Chibane
Pouvoir d’achat : les salariés d’Alstom déçus par la direction
À Belfort comme au Creusot, les salariés d’Alstom ont montré leur mécontentement avec des débrayages concernant les mesures pour faire face à l’inflation. La direction a pris la décision d’élargir et augmenter la prime prévue pour qu’elle puisse toucher plus de monde. Mais ce n’est pas suffisant : les organisations syndicales sont déçues de l’issue.
- Publié le
- Eva Chibane
Lunettes made in France : le Jura voit le renouveau poindre à l’horizon
Au cœur des massifs du Jura, les lunetiers français croient en des jours meilleurs après une longue période de déclin, alors que les préoccupations environnementales et la pandémie ont remis sur le devant de la scène leur savoir-faire bicentenaire.
- Publié le
- La Rédaction
Un nouveau service de covoiturage à 1 euro dans le pays de Montbéliard
Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) vient de lancer un service de covoiturage avec Moventis, qui gère le réseau de transport en commun. Une application a été développée par la société Karos, qui gère déjà des solutions de covoiturage en Ile-de-France, dans les Pays-de-la-Loire, ou encore en Normandie. 3 infos à retenir.
- Publié le
- Eva Chibane
Endométriose : une filière de soins se développe en Bourgogne-Franche-Comté
Éviter 7 à 10 ans d’errance : voici la vocation de la filière de soin qui se constitue depuis le mois de mars en Bourgogne-Franche-Comté pour lutter contre l’endométriose. Plusieurs gynécologues se soudent pour permettre de répertorier les praticiens sur le territoire. Et proposer des diagnostics précoces.
- Publié le
- Eva Chibane
Semi-conducteurs : Carlos Tavares estime la situation « compliquée jusqu’à fin 2023 »
Le manque de semi-conducteurs pour l'industrie automobile, qui pénalise l'activité des usines des constructeurs automobiles, risque de perdurer jusqu'à la fin 2023, a estimé le PDG du groupe Stellantis, Carlos Tavares dans un entretien mis en ligne samedi soir sur le site du Parisien.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort: le centre de dépistage du covid à nouveau dans les anciens locaux de la chambre de métiers
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis élargit le périmètre des salariés concernés par la prime
Après plusieurs débrayages dans les usines Stellantis en France mercredi, la direction du groupe automobile a accepté vendredi d'élargir le périmètre des salariés qui bénéficieront d'une prime de 1 000 euros afin de les aider à faire face à l'inflation.
- Publié le
- La Rédaction
Dampjoux bientôt intégrée à Pays de Montbéliard Agglomération
Si tout se passe comme prévu, le 1er janvier, la commune de Dampjoux rejoindra la communauté de communes de Pays de Montbéliard Agglomération. Ce sera la 73e commune de l’agglomération.
- Publié le
- La Rédaction
Claude Quittet, gentleman footballeur
Thierry Mathey publie une biographie du footballeur Claude Quittet, emblématique joueur du FC Sochaux-Montbéliard, originaire de Mathay. Il a terminé sa carrière à Besançon, en 1976. L’ouvrage compile une biographie, un long entretien avec le joueur et une centaine de témoignages. D’Aimé Jacquet à Marius Trésor. De Josip Skoblar à Roger Lemerre… Rencontre.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : le marché des Vosges restera fermé ce dimanche à cause des infiltrations
Au vu des conditions météorologiques, le marché des Vosges, qui subit des infiltrations d’eau depuis quelques jours malgré les mesures provisoires prises depuis les orages du 26 juin dernier, sera fermé ce dimanche 2 octobre.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : le maire annonce des mesures énergétiques pour économiser 1 million d’euros par an
1 million d’euros par an. C’est la somme que le maire de Belfort compte faire économiser à la Ville et au Grand Belfort pour faire passer la crise énergétique sans que cela ne se ressente sur les impôts des concitoyens. De nombreuses mesures sont effectives ou vont le devenir.
- Publié le
- Eva Chibane

