« Dieselgate » : recours rejetés pour Peugeot et Citroën
La cour d'appel de Paris a rejeté un recours des constructeurs automobiles français Peugeot et Citroën, qui contestaient leur statut de mis examen dans le dossier du "Dieselgate" en France, a appris mercredi l'AFP de source judiciaire.
- Publié le
- Eva Chibane
Montbéliard : une rue Pierre-Michel Khan, rescapé de la rafle du 24 février 1944
La Ville de Montbéliard a inauguré une impasse Pierre-Michel Khan, en présence de l’intéressé. Un fait relativement rare. La municipalité rend ainsi hommage à l’unique rescapé de la rafle du 24 février 1944.
- Publié le
- Thibault Quartier
Distillation artisanale : ce qu’il faut savoir en Franche-Comté
La campagne de distillation artisanale a débuté le 1er septembre 2025 et se poursuivra jusqu’au 31 août 2026. Voici les règles et ce qui change pour les particuliers dits bouilleurs de cru en Franche-Comté.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : colère, doutes et premiers blocages pour relancer la mobilisation
Ils étaient quelques centaines à se rassembler ce mercredi 10 septembre place Corbis. Les manifestants de « Bloquons tout » ont tenté d’esquisser une nouvelle dynamique, entre assemblée improvisée, blocage du Leclerc et des axes routiers. Une journée dense, qui a dessiné les contours d’une mobilisation encore incertaine sur sa durée.
- Publié le
- Eva Chibane
Les régiments d’infanterie français avaient rendez-vous à Belfort
Belfort a accueilli, dimanche 7 septembre, la 3e édition de la fête de l’Infanterie de ligne. L’évènement a été organisé dans les fossés de la citadelle, en contre-bas du pont de la porte de Brisach.
- Publié le
- Thibault Quartier
« Bloquons tout » : Leclerc bloqué, gaz lacrymogènes, plusieurs centaines de manifestants à Belfort
Un cortège est parti vers 11 h de la place Corbis pour se rendre au centre Leclerc. Les manifestants ont forcé l'entrée ; la police a lancé des bombes lacrymogènes. Midi : retour place Corbis, où les actions de l'après-midi doivent s'organiser.
- Publié le
- La Rédaction
Frank Vampouille, entrepreneur en construction
Frank Vampouille est à la tête du groupe V depuis 10 ans, moment où il a racheté l’entreprise de génie civil TED. Le groupe s’est depuis étoffé, notamment avec Parietti, autre entreprise emblématique du pays de Montbéliard. L’entrepreneur raconte comment il a construit son aventure.
- Publié le
- Thibault Quartier
e-VLS Optymo : la nouvelle mobilité électrique séduit dès son lancement
Lancé en juillet 2025, le service de vélos à assistance électrique Optymo, baptisé e-VLS, rencontre déjà un vif succès sur le Territoire de Belfort. Son objectif : réduire l’usage de la voiture individuelle et favoriser la mobilité douce, tout en offrant un service simple, accessible et économique.
- Publié le
- Le Trois
Belfort : Cinémas d’Aujourd’hui dévoile le scénario de sa nouvelle saison
L’association belfortaine de promotion du cinéma lance sa saison ce jeudi 11 septembre au Kinépolis de Belfort. La première de son nouveau directeur, arrivé en juin.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Le FC Sochaux accueille Caen le 12 septembre au stade Bonal
Le FC Sochaux-Montbéliard affronte le Stade Malherbe de Caen, vendredi 12 septembre, à Bonal, pour le compte de la 6e journée du championnat de National. Le leader veut poursuivre sa dynamique et embarquer tous ses supporters dans l’aventure.
- Publié le
- Thibault Quartier
GE Vernova dégraisse encore en Europe, 42 postes supprimés à Belfort
GE Vernova engage un plan de réduction de ses effectifs en Europe apprend-on auprès des syndicats. 600 postes sont concernés, dont 123 en France et 42 à Belfort, qui voit certains services supprimés, notamment la gestion de projet. Un mauvais signe.
- Publié le
- Thibault Quartier
Antonio Filosa : « L’interdiction des ventes de voitures thermiques en 2035 n’est pas réaliste »
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" sans l'introduction de "flexibilités" pour les constructeurs affectés par la crise.
- Publié le
- La Rédaction

