Général Danès : « Être capable d’agir dans tous les espaces du champ de bataille »
Le 1er régiment d’artillerie de Bourogne a été intégré à un nouveau commandement, créé en 2024 : le commandement des actions dans la profondeur et du renseignement (CAPR). Le général de division Guillaume Danès dirige cette entité. À l’occasion de l’exercice Diodore 25, il explique pourquoi il est essentiel de pouvoir agir sur les arrières d’un ennemi, notamment avec le retour de la guerre en Europe. Et il explique comment on s’y prépare.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : une chaudière biomasse pour chauffer les entreprises du Techn’Hom
Tandem a inauguré une nouvelle chaudière biomasse bois au Techn’Hom, mardi 25 mars, d‘une puissance de 600 kW. La chaudière alimente 77 000 m2 de locaux, à Techn’Hom 1, 2 et 3, concernant 62 entreprises. Le projet s’élève à 1,3 million d’euros.
- Publié le
- Thibault Quartier
Peugeot relance un modèle GTI avec une 208 électrique
Peugeot va relancer son badge GTI en version électrique avec une version sportive de sa petite 208, a annoncé mardi le nouveau patron de la marque française, Alain Favey.
- Publié le
- La Rédaction
Matthieu Debas : « L’acquisition dans la profondeur est une expérimentation au 1er RA »
Le 1er régiment d’artillerie de Bourogne participe à un exercice de grande ampleur de l’armée de terre, Diodore 25. Il y teste notamment une compétence, en expérimentation au régiment : les détachements d’acquisition dans la profondeur. Ces équipes, très mobiles et discrètes, s’infiltrent plusieurs dizaines de kilomètres derrière les lignes ennemis pour déceler des cibles de grande valeur. Entretien avec le colonel Matthieu Debas, chef de corps du régiment.
- Publié le
- Thibault Quartier
En infiltration avec les commandos du 1er régiment d’artillerie
Le 1er régiment d’artillerie de Bourogne participe à un exercice de grande ampleur, dans le grand est de la France, Diodore 25. La manœuvre travaille les actions en zone ennemie, 50 à 500 kilomètres derrière la ligne de front. Le Royal Artillerie y expérimente des unités commandos qui s’infiltrent pour repérer des cibles de grande importance stratégique et transmettre les coordonnées, afin de les détruire avec l’artillerie.
- Publié le
- Thibault Quartier
Confirmation attendue à Concarneau pour le FCSM
Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Concarneau pour la 27e journée de championnat. Un long déplacement pour le FCSM, qui doit confirmer la victoire acquise la semaine dernière contre Rouen.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
Besançon : la correspondance érotique du peintre Courbet dévoilée
Cachée depuis plus d'un siècle, la correspondance secrète et érotique du peintre français Gustave Courbet se dévoile dans une exposition à la Bibliothèque d'étude et de conservation de Besançon, qui éclaire la personnalité de l'auteur de "L'Origine du monde".
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis et Safran en tête des dépots de brevets en France
Stellantis et Safran restent les deux entreprises qui ont déposé le plus de brevets en France en 2024, signe du dynamisme de l'innovation dans le secteur des transports, et L'Oréal entre sur le podium, révèle l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi) lundi.
- Publié le
- La Rédaction
Quand le changement climatique met notre santé en danger
Canicules, pollution, maladies… Le réchauffement climatique menace directement la santé humaine. Ses effets, déjà visibles, nécessitent des mesures pour protéger les populations les plus vulnérables.
- Publié le
- Le Trois
Enfin ! Sochaux l’emporte 2-1 face à Rouen et stoppe sa série noire
Le FC Sochaux-Montbéliard l’a emporté 2 buts à 1 contre Rouen ce vendredi 21 mars. Un succès renversant qui met fin à la crise sochalienne.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
[Replay] Revivez la victoire du FC Sochaux-Montbéliard contre Rouen à Bonal
Suivez en direct le match opposant le FC Sochaux-Montbéliard contre le FC Rouen, ce vendredi 21 mars, au stade Bonal, à 19h30. Ce match compte pour la 26e journée du championnat de National.
- Publié le
- Thibault Quartier
EDF : Bernard Fontana proposé pour succéder à Luc Rémont
Le patron d'EDF Luc Rémont, dont le mandat d'administrateur arrivait à l'échéance à l'été, ne devrait pas être reconduit à son poste, Emmanuel Macron prévoyant de le remplacer par le directeur général de Framatome Bernard Fontana, a annoncé vendredi l'Elysée dans un communiqué.
- Publié le
- La Rédaction