« La révolution numérique a ouvert un nouvel espace de bataille »
La guerre ne se joue plus que dans la boue des champs de bataille. Elle prend forme aussi dans l’univers numérique, où les tentatives de déstabilisation sont courantes pour nuire à un adversaire. Et provoquer un avantage sur le terrain en retournant la population civile, principal objectif de ces manœuvres. Explications de cette évolution de la guerre avec l’officier communication du 1er régiment d’artillerie.
- Publié le
- Thibault Quartier
Nord Franche-Comté : la solidarité s’organise vers la Turquie et la Syrie
Après le séisme qui a fait au moins 35 000 morts en Turquie et en Syrie, le nord Franche-Comté s’organise pour aider les populations locales. Plusieurs initiatives ont été lancées et des collectes sont mises en place.
- Publié le
- La Rédaction
Jura : la Transjurassienne, un monument menacé
Manque de neige et faune en danger : les organisateurs de la Transjurassienne ont réussi tant bien que mal à maintenir l'édition 2023 de la course de ski de fond ce dimanche, mais au risque de déranger l'habitat du grand tétras, une espèce menacée.
- Publié le
- La Rédaction
Territoire de Belfort : moins de surendettement, mais toujours autant de pauvreté [infographie]
La Banque de France pilote la commission départementale de surendettement. Le Territoire de Belfort se caractérise par deux données : une baisse du nombre de dossiers déposés, comme au niveau national ; mais aussi par des taux de surendettement supérieurs aux autres départements de la région. Bilan de l'année 2022.
- Publié le
- Eva Chibane
Intrusion à l’usine Stellantis de Sochaux, « quelques dizaines » de véhicules endommagés
Plusieurs dizaines de véhicules ont été endommagés par le feu dans la nuit de samedi à dimanche après une intrusion sur le site Stellantis de Sochaux, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de l'usine.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : Amaelles se dote d’une flotte de voitures pour faire face à la concurrence
Le collectif d’aides et de soins à la personne Amaelles, situé à Belfort, cherche la meilleure parade pour attirer du personnel. Il vient d’acheter une flotte de 25 voitures de service destinées aux aides-soignantes et infirmières en ce sens.
- Publié le
- Eva Chibane
Hydrogène : 5 millions d’euros supplémentaires de l’État pour la station de Danjoutin
L’État débloque 5 millions d’euros supplémentaires pour financer la phase 2 de la station hydrogène de Danjoutin, portée par Hynamics. La capacité d’électrolyse atteindra une puissance de 2 MW.
- Publié le
- Thibault Quartier
« Pas de projet de fermeture de magasin » Galeries Lafayette rassure la direction
"Il n'y a pas de projet de fermeture de magasin" Galeries Lafayette, a assuré vendredi à l'AFP un porte-parole de Hermione People & Brands (HPB), la maison mère de la grosse vingtaine de magasins détenus par l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon.
- Publié le
- La Rédaction
Droit d’alerte et débrayages dans les Galeries Lafayette de Michel Ohayon, les salariés inquiets
Ils sont "inquiets": les 750 salariés de 26 magasins des Galeries Lafayette dénoncent un manque de transparence de la direction et appellent à des débrayages massifs mardi, avec dans leur viseur la maison mère HPB de l'homme d'affaires Michel Ohayon, dont plusieurs enseignes sont en grande difficulté.
- Publié le
- La Rédaction
Grand Belfort : le taux de cotisation des entreprises augmente encore
Un seul taux d’imposition subit une hausse cette année : le taux de cotisation foncière des entreprises. L’augmentation, de 4%, fait bondir l’opposition. Damien Meslot, président du Grand Belfort, s’en défend.
- Publié le
- Eva Chibane
Épisode de pollution aux particules dans le nord Franche-Comté
L’ATMO Bourgogne-Franche-Comté vient de publier une information pour un épisode de pollution de l’air aux particules PM10, pour ce vendredi 10 février, dans le nord Franche-Comté. Des mesures sont à prendre et la vitesse est limitée à 90 km/h sur l’A36.
- Publié le
- Thibault Quartier
Une liaison cyclable en construction de Belfort à Chèvremont en passant par Pérouse
D’importants travaux seront menés par la collectivité du Grand Belfort en 2023 et 2024 pour relier Belfort à Chèvremont, mais aussi pour raccorder la zone commerciale de Bessoncourt en vélo.
- Publié le
- Eva Chibane