Stellantis : une prime de 4 300 euros brut minimum par salarié français
Stellantis va redistribuer 2 milliards d'euros à ses salariés à travers le monde en raison de performances record en 2022, dont 4.300 euros minimum par salarié français, a annoncé le constructeur automobile mercredi en marge de la présentation de ses résultats annuels.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis publie un nouveau bénéfice net record de 16,8 milliards d’euros pour 2022
Stellantis a publié mercredi un nouveau bénéfice net record de 16,8 milliards d'euros pour 2022, soit une hausse de 26%, compensant les instabilités du marché automobile par des hausses de prix.
- Publié le
- La Rédaction
La recette du succès de la saucisse de Montbéliard
En Franche-Comté, 10 ans après l’obtention de son label Indication Géographique Protégée (IGP), la saucisse de Montbéliard affiche un succès à l’arôme fumé. L’association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP Franche-comté œuvre pour développer la popularité de la saucisse. Et explique son succès.
- Publié le
- La Rédaction
Banvillars : 2,7 millions d’euros de travaux de confortement sur le réseau ferré
SNCF Réseau engage des travaux de confortement d’une tranchée rocheuse, à Banvillars, pour un montant de 2,7 millions d’euros. Les travaux durent jusqu’au 25 août 2023.
- Publié le
- Thibault Quartier
Nicolas Zepeda récuse son avocat, le procès reporté à jeudi
Le procès en appel du Chilien Nicolas Zepeda, pour la mort en 2016 de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki, s'est ouvert mardi à Vesoul sur un coup de théâtre: l'accusé a récusé son avocat Antoine Vey. Il a mandaté un nouvel avocat. Le procès est reporté à jeudi.
- Publié le
- La Rédaction
Emmanuel Viellard : « L’entreprise est un partenaire fiable »
Crise sanitaire. Hausse des matières premières. Difficultés d’approvisionnement. Contexte inflationniste. Crise énergétique. Difficulté à recruter. Les chefs d’entreprise jouent les équilibristes depuis trois ans. Emmanuel Viellard, président du Medef territoires francs-comtois, fait le tour des dossiers qui préoccupent les entrepreneurs. Entretien.
- Publié le
- Thibault Quartier
À Belfort, une autre approche des condamnations par le tribunal
30 % de peines de travaux d’intérêt général en plus en un an au tribunal judiciaire de Belfort. C’est le bilan 2022 dressé par la procureure de la République, Jessica Vonderscher, ancienne cheffe de service de l’agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle. Entretien.
- Publié le
- Eva Chibane
[Tribune] « Face au déficit commercial record en 2022, la réindustrialisation est la seule solution »
163,6 milliards d’euros : c’est le déficit commercial enregistré par la France en 2022. Un montant presque multiplié par deux par rapport à 2021 (-85 milliards d’euros). Et un record historique pour notre pays, dont le solde commercial était encore à l’équilibre au début des années 2000, il y a seulement 20 ans. Baptiste Petitjean, membre du bureau de Refondation républicaine, estime que seule la réindustrialisation peut enrayer cette dynamique. Et que c’est la souveraineté française qui est en jeu derrière.
- Publié le
- Le Trois
Ni corps ni aveux : Nicolas Zepeda rejugé pour la mort de Narumi Kurosaki
Ni corps ni aveux, mais un faisceau "rarissime" de preuves : condamné en première instance à 28 ans de réclusion pour l'assassinat de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki, le Chilien Nicolas Zepeda est rejugé à partir de mardi à Vesoul pour un crime qu'il nie.
- Publié le
- La Rédaction
Hydrogène vert : la porte s’ouvre pour le nucléaire français
La Commission européenne a adopté le 10 février deux actes délégués définissant le cadre réglementaire de la production d’hydrogène vert, ouvrant les investissements pour les installations d’énergie renouvelable. Les documents reconnaissent aussi le caractère décarbonné du mix énergétique français, ouvrant des portes au nucléaire français.
- Publié le
- Thibault Quartier
La population invitée à participer à l’observation des cigognes
Depuis mi-janvier, les cigognes blanches sont de retour en Bourgogne-Franche-Comté. La LPO Bourgogne-Franche-Comté invite les habitants à faire part de leurs observations.
- Publié le
- La Rédaction
Grippe aviaire : le Territoire de Belfort en alerte après une mouette contaminée dans le Haut-Rhin
Le Territoire de Belfort et cinq communes limitrophes du Doubs mettent en place des mesures préventives pour éviter une épidémie de grippe aviaire après un cas détecté sur une mouette dans le Haut-Rhin. Le point.
- Publié le
- Eva Chibane