Le Trois –

Catégorie : Société

Montbéliard : une formation d’ambulanciers débute à l’IFMS pour répondre à la pénurie 

La profession d’ambulanciers est en tension. Sur environ 300 postes dans le nord Franche-Comté, 80 ne sont pas pourvus. L’institut de formation aux métiers de la santé (IFMS), situé à Montbéliard, lance une formation d’ambulanciers et ambulancières diplômés d’Etat dès février pour tenter d’apporter des solutions.

Belfort : le centre de soins non programmés de la Miotte patauge

La clinique de la Miotte est en train d’être rénovée, à Belfort, par Vivalto santé. Un centre de soins non programmés doit également voir le jour sur le site de La Miotte, mais les financements peinent à être débloqués par l’agence régionale de santé (ARS), regrette le porteur du projet, le Dr. Loïc Lavaill. (mis à jour le 11 janvier à 9h37)

Dr Loïc Lavaill :  « Nous avons l’impression que l’on se moque de nous »

Les médecins généralistes libéraux ont reconduit la grève à laquelle ils participent depuis une semaine maintenant, sur l’appel du collectif Médecins pour demain. Selon la porte-parole du collectif, la psychiatre Noëlle Cariclet, ce sont près de 15 000 médecins libéraux qui y participent. Ils réclament une plus grande reconnaissance. Une reconnaissance qui passe notamment par le doublement du prix de la consultation médicale, afin de l’établir à 50 euros, contre 25 actuellement. Dans le Territoire de Belfort, l’ordre des médecins explique ne pas connaître le nombre de grévistes. L’un d’eux se pose en porte-voix pour ses confrères. Le Dr Loïc Lavaill, médecin généraliste libéral à Offemont.

Le Doubs multiplie les interdictions pour la Saint-Sylvestre 

Avant le réveillon de la Saint-Sylvestre, la préfecture du Doubs multiplie les arrêtés pour éviter des débordements. Elle a listé, dans un communiqué, toutes les interdictions qui vaudront pour cette soirée.

Du Territoire de Belfort à Belfort, la chute du nombre d’habitants continue 

L’insee vient de publier son étude annuelle sur la population légale en Bourgogne-Franche-Comté. Les dynamiques données sont celles recensées au 1er janvier 2020. Comme en 2019, le Territoire de Belfort, le Grand Belfort, et Belfort continuent de perdre des habitants.

Risques de délestages : les précédentes grandes coupures d’électricité 

Grand black-out de 1978, tempête de 1999 ou maxi-défaillance de 2006: rappel des principales coupures d'électricité en France alors que le pays se prépare à des délestages ciblés, cet hiver, en cas de surcharge.

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Publicité
PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts