Le Trois –

Catégorie : Société

Belfort : 10 projets soumis au vote des Belfortains 

En juin, comme chaque année, la Ville de Belfort a lancé un appel à idées. 130 projets ont été soumis. Après étude et analyse de la faisabilité par les services techniques, 10 projets ont été retenus et sont désormais soumis au vote des Belfortains. Ils peuvent voter jusqu’au 31 octobre 2022.

Jura : prison ferme pour un incendiaire en conflit avec son fils pompier volontaire

Un ouvrier en conflit avec son fils pompier volontaire a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier (Jura) à 18 mois d'emprisonnement, dont huit avec sursis, pour avoir allumé cet été un feu de végétation dans le Jura, a indiqué le parquet de la ville.

De Belfort à Bienne, l’envie d’être sur la bonne voie se heurte aux difficultés

Relier le Canton du Jura et le Territoire de Belfort au mieux, c’est l’objectif pour 2026. En attendant, le projet artistique Entre les lignes (Belfort Bienne, On est sur la bonne voie) raconte l’histoire de ces liaisons : Belfort-Delle, Delle-Delémont, Delémont-Bienne, au travers de podcasts, musiques et roman policier. À l’occasion de sa présentation, focus sur les projets et les difficultés qui façonnent ces rails.

Belfort : une cité éducative pour favoriser l’égalité des chances

Faire en sorte de promouvoir l’égalité des chances dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Permettre un suivi de chaque enfant de 3 à 25 ans sur le plan scolaire pour lui permettre de réussir en dépassant le cadre strict de l’école. Telle est la grande mission des « cités éducatives ». Belfort en accueilleune. Elle a trois ans pour tirer des conclusions sur cette expérimentation.

Un nouveau service de covoiturage à 1 euro dans le pays de Montbéliard

Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) vient de lancer un service de covoiturage avec Moventis, qui gère le réseau de transport en commun. Une application a été développée par la société Karos, qui gère déjà des solutions de covoiturage en Ile-de-France, dans les Pays-de-la-Loire, ou encore en Normandie. 3 infos à retenir.

Endométriose : une filière de soins se développe en Bourgogne-Franche-Comté 

Éviter 7 à 10 ans d’errance : voici la vocation de la filière de soin qui se constitue depuis le mois de mars en Bourgogne-Franche-Comté pour lutter contre l’endométriose. Plusieurs gynécologues se soudent pour permettre de répertorier les praticiens sur le territoire. Et proposer des diagnostics précoces.

Belfort : le marché des Vosges restera fermé ce dimanche à cause des infiltrations

Au vu des conditions météorologiques, le marché des Vosges, qui subit des infiltrations d’eau depuis quelques jours malgré les mesures provisoires prises depuis les orages du 26 juin dernier, sera fermé ce dimanche 2 octobre.

Belfort : 500 manifestants pour protester contre la dégradation des conditions salariales

Pour le pouvoir d’achat et contre la réforme des retraites, ils étaient environ 500, ce jeudi, à manifester pour cette journée de mobilisation nationale. Des sentiments communs ressortent des témoignages : la déception et l’exaspération.

Belfort : le stade Étienne-Mattler déplacé au stade Serzian

Le stade Étienne-Mattler va être détruit. Les deux terrains vont être déplacés à proximité du stade Roger-Serzian, afin de construire un pôle sportif de grande ampleur. Les gymnases du lycée Gustave-Courbet seront aussi rénovés. Le calendrier n’est pas encore connu.

300 000 euros pour un nouveau sas d’accueil à l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté a aménagé un nouveau sas à l’entrée de l’établissement pour mieux accueillir les visiteurs et répondre à des enjeux de confort, de sécurité et de consommation énergétique. Un investissement de 300 000 euros.

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Publicité

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts