Le Trois –

Necronomi'Con

La Necronomi’Con est l’évènement de la culture geek, nippone et pop’ du nord Franche-Comté. L’évènement est né en 2018 et il est sorti tout droit de l’imaginaire de deux étudiants de la licence professionnelle Mosel, de l’IUT Belfort-Montbéliard. Depuis le début, Le Trois est partenaire de cet évènement et anime l’espace dédié aux auteurs.

Les derniers articles du dossier : Necronomi'Con

Papa Cosplay, l’ingéniosité au service de l’imaginaire

Pierre-Alexandre Geraert, alias Papa Cosplay, redouble d’ingéniosité pour concevoir des costumes à l’effigie de personnages de la pop culture. Il était présent à la Necronomi’Con de Belfort, ce week-end, où il partage sa passion pour le cosplay artisanal. Rencontre.

Kayane, une gameuse au parcours combatif 

Marie-Laure “Kayane” Norindr est une véritable prodige des jeux vidéo de combat depuis 9 ans. Présente à la Nécronomi’Con pour la 5ème saison, elle raconte son parcours en tant que femme.

La Necronomi’Con se veut familiale et authentique

Florian Schmitt est le nouveau président de l’association de la Necronomi’con. Il organise cette année la saison 5 de la convention, placée sous le signe du local et du familial.

Necronomi’con : Pierre-Alain de Garrigues, l’artiste aux mille et une voix

Yoshi, Lapins crétins, Diego dans l’Âge de glace 2,Pierre-Alain de Garrigues, alias PADG, a prêté sa voix pour plus de 50 000 enregistrements en 37 ans. Rencontre à la Necronomi’con.
Interview

Jacques Chambon : “Ma passion c’est le théâtre, mais mon banquier préfère le cinéma”

La saison 5 de la Necronomi’Con a accueilli un invité de marque, Jacques Chambon, connu pour son rôle de Merlin dans la série Kaamelott, d’Alexandre Astier. Derrière son iconique personnage se cache un passionné de théâtre. La rédaction du Trois, l’a rencontré.
Reportage

La voie du sabre discipline la Nécronomi’Con

Honneur, discipline, respect. Tel est le mantra du club Yushikan de Belfort, de passage à la convention Nécronomi’con à Andelnans, qui pratique l’art du Kendo, hérité de la tradition des samouraïs.
PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal