Le Trois –

Municipales 2026

Les élections législatives sont programmées les 30 juin et 7 juillet. | ©Le Trois – illustration

Retrouvez l’actualité liées à la campagne des élections municipales, programmées en mars 2026. Candidatures, analyses, projets, enquêtes, enjeux… Ce dossier compile toutes les informations nécessaires à la compréhension des scrutins qui se tiendront dans le nord Franche-Comté.

Jean-Marie Pheulpin (Lutte Ouvrière) : « Notre leitmotiv, ce sont les travailleurs et les travailleuses »

Aux élections municipales de Belfort en mars 2026, Jean-Marie Pheulpin mènera la liste « Lutte ouvrière - Le camp des travailleurs ». Aujourd’hui à la retraite, cet ancien dessinateur industriel pour Alstom se lance pour la troisième fois, comme tête de liste, dans la course aux municipales de Belfort. Le mot d’ordre de la campagne : permettre aux travailleurs d’exprimer leur colère.

Danjoutin : Emmanuel Formet, maire sortant, annonce sa candidature

À plus de quatre mois des élections municipales, Emmanuel Formet annonce sa candidature aux élections de Danjoutin. Déjà maire depuis 2020, il convoite un second mandat avec la liste « Ensemble pour Demain Danjoutin ».

Après une centaine de communes conquises en 2020, les Verts craignent les revers en 2026

Lors des dernières municipales, en 2020, les Ecologistes ont remporté Besançon, Strasbourg, Lyon et près d’une centaine de communes de France. Pour les maires écologistes sortants, les sondages ne sont pas favorables à ce stade.

Éric Lançon : « Je veux être le maire de tous les Montbéliardais »

Le socialiste Éric Lançon est candidat aux élections municipales de Montbéliard, en mars 2026. Il mène la liste « Montbéliard autrement ». Solidarité, ville apaisée et centre-ville repensé sont autant de sujets soulevés par le candidat.

Valdoie : Michel Zumkeller veut reconquérir la mairie

L’ancien député UDI Michel Zumkeller, maire de Valdoie de 2008 à 2017, repart en campagne pour les municipales 2026. Il veut reconquérir Valdoie.

Florian Chauche : « Faire de Belfort une ville plus écologique, plus démocratique et plus solidaire »

L’Insoumis Florian Chauche mènera la liste « Belfort avec vous » aux élections municipales de Belfort de mars 2026. Une liste qui rassemble La France insoumise, Le Parti communiste, le collectif citoyen En commun pour Belfort et les écologistes. L’ancien député livre son analyse sur la division à gauche, la construction de leur rassemblement, le besoin de recréer de la confiance chez les électeurs et son inquiétude vis-à-vis du poids de la pauvreté dans la cité.
PUB
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts