Municipales 2026

Les élections législatives sont programmées les 30 juin et 7 juillet. | ©Le Trois – illustration

Retrouvez l’actualité liées à la campagne des élections municipales, programmées en mars 2026. Candidatures, analyses, projets, enquêtes, enjeux… Ce dossier compile toutes les informations nécessaires à la compréhension des scrutins qui se tiendront dans le nord Franche-Comté.

Bastien Faudot : « Il faut voir loin pour Belfort et agir dès maintenant »

Bastien Faudot a déclaré sa candidature pour les élections municipales 2026 à Belfort, à la tête de la liste Tous Belfortains. La liste regroupe aujourd’hui la gauche républicain et socialiste (GRS), dont il est militant, le Parti socialiste et Place publique.

Municipales 2026 : de gauche à droite, une coalition se lève à Bethoncourt contre le maire sortant

À six mois des municipales, Matthieu Guinebert (PCF) lance « Bethoncourt en commun », une liste rassemblant de gauche à droite anciens élus, associatifs et habitants.

Montbéliard : Matthieu Bloch appelle à l’union des droites aux municipales

Le député Matthieu Bloch (UDR) appelle à l’union des droites lors des municipales 2026, à Montbéliard. Une communication qui sonne en écho de la sortie du Rassemblement national.

Montbéliard : le RN confirme une liste aux municipales avec l’UDR de Matthieu Bloch

Le Rassemblement national officialise la construction d’une liste pour les élections municipales à Montbéliard, en 2026, « soutenue par nos alliés de l’UDR », indique-t-il. C’est le parti qu’a rejoint Matthieu Bloch en 2024.

Municipales : un mouvement d’union à gauche lancé à Belfort

La France insoumise, le Parti communiste français, les Verts et le collectif En commun pour Belfort annoncent une démarche d’union à gauche, en vue de constituer une liste aux élections municipales 2026, à Belfort.