Le Trois –

Hydrogène

Le nord Franche-Comté est une terre propice au développement des technologies liées à l’hydrogène. Depuis 1999, il accueille le FC Lab, un laboratoire de recherche qui travaille sur l’intégration de la pile à combustible, qui permet justement de transformer l’hydrogène en électricité, sans rejets polluants dans l’air. Le nord Franche-Comté va accueillir le centre mondial R&D de Faurecia sur le stockage de l’hydrogène, mais également Isthy, l’institut national du stockage hydrogène chargé de certifier les réservoirs à hydrogène. Des tests pour chauffer un immeuble grâce à ces technologies vont bientôt démarrer. L’hydrogène-énergie a un rôle important dans la transition énergétique et dans la construction d’un mix énergétique, surtout si ce gaz est obtenu par l’intermédiaire d’énergies renouvelables.

Les derniers articles du dossier : Hydrogène

Hydrogène : malgré les difficultés, l’espoir à l’horizon

La filière hydrogène se donne rendez-vous à Belfort, ce jeudi 4 décembre, à l’occasion du forum hydrogène Business for climate. Le Trois publie, de son côté, la 5e édition de son magazine dédié à cette filière qui s’implante. Avec ses doutes et ses espoirs.

Inocel s’associe à un prestigieux tournoi de golf

Inocel déploie son générateur à pile à hydrogène à l’occasion de l’Alfred Dunhill Links Championship, prestigieux tournoi de golf du circuit professionnel, en Écosse.

Allenjoie : la technologie de Gen-Hy séduit la Chine

Gen-hy fabrique des électrolyseurs AEM, sans recours à des matériaux rares. L’entreprise vient de mener des tests sur sa technologie en Asie, ouvrant des portes à l’exportation.

Forvia dans le rouge avec une perte de 269 millions d’euros au 1er semestre

Forvia a publié lundi une perte nette de 269 millions d'euros au premier semestre, notamment liée à la dépréciation de ses activités dans l'hydrogène, à la suite du retrait de Stellantis, et à des frais de restructuration.

Symbio : Michelin provisionne 140 millions d’euros après le retrait de Stellantis

Michelin a annoncé jeudi avoir provisionné 140 millions d'euros après l'annonce du retrait de Stellantis de leur coentreprise dans les systèmes à hydrogène, Symbio.

Automobile : l’hydrogène vacille avec le retrait de Stellantis

L'hydrogène est-il une énergie d'avenir pour l'automobile? Stellantis vient de répondre par la négative en sabrant son programme d'utilitaires, tandis que certains constructeurs comme Toyota y croient encore.
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts