Le Trois –

Arabelle Solutions

Élément de la turbine à vapeur Arabelle, dans un atelier, à Belfort.

Suivez l’actualité relative à Arabelle Solutions, fournisseurs de turbines et d’alternateurs pour les centrales nucléaires. L’entreprise est une filiale, à 100%, d’EDF.

Arabelle Solutions : les syndicats attendent une meilleure reconnaissance des salariés

350 millions d’euros vont être investis par Arabelle Solutions, à Belfort. Un projet salué par les syndicats, qui demandent toutefois une meilleure reconnaissance des salariés.

Belfort : Arabelle Solutions va investir 350 millions d’euros

Le PDG d’EDF a confirmé un investissement de 350 millions d’euros pour le site d’Arabelle Solutions à Belfort, ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment de 20 000 m².

Arabelle Solutions : la CGT dénonce une répression patronale après la grève

Un élu de la CGT et un salarié syndiqué à la CGT sont convoqués par la direction d’Arabelle Solutions pour un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire, le 2 décembre. Ces mesures font suite au mouvement de grève qui a agité l’entreprise, au début de l’automne. Le dialogue social est dans le dur.

Arabelle Solutions fournit la turbine à la centrale nucléaire innovante de Bill Gates

Arabelle Solutions fournit la turbine à vapeur et l’alternateur à la centrale nucléaire innovante Natrium, aux États-Unis. Cette centrale de nouvelle génération aura recours à du sodium liquide pour refroidir le réacteur et à des sels fondus pour le stockage de l’énergie.

Arabelle Solutions se lie à un industriel chinois pour la maintenance de Taishan

Arabelle Solutions vient de signer un accord de collaboration avec Dongfang Electric corporation, fabricant chinois d’équipements énergétiques, pour la maintenance de la centrale nucléaire de Taishan.

Arabelle Solutions : la grève est levée et le tribunal donne raison à la direction

Un protocole de fin de conflit a été signé entre la direction d’Arabelle Solutions, la CGT et les grévistes ce jeudi. Peu de temps après, on apprenait que le tribunal donnait raison à la direction et ordonnait l’expulsion du piquet de grève à compter du 31 octobre.
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts