Le Trois –

Alstom

Belfort va assembler les motrices du TGV du futur, mais des doutes persistent sur la pérennité du site.

Après la guerre de 1870-1871, Belfort a accueilli la société alsacienne de construction mécanique (SACM), devenue Alstom au fil de l’histoire. Depuis 2015, l’industriel s’est recentré sur sa partie transport, après avoir vendu la partie Énergie à General Electric. Ce dossier traite de cette activité transport, depuis l’usine de Belfort, qui fabrique des motrices TGV et des locomotives.

Les derniers articles du dossier : Alstom

Alstom : les syndicats craignent 293 suppressions de postes en France

Le constructeur ferroviaire Alstom pourrait supprimer jusqu'à 293 postes en France, craignent les syndicats, alors que la direction parle mardi d'une "première estimation" communiquée aux représentants du personnel en amont de "discussions".

Hausse du chiffre d’affaires pour Alstom, qui poursuit son plan de désendettement

Alstom a enregistré un chiffre d'affaire de 4,3 milliards d'euros au troisième trimestre de son exercice décalé, en hausse de 2,6% par rapport à l'année précédente, et entend poursuivre son plan de réduction des coûts pour assainir son bilan, selon ses comptes de résultats publiés mercredi.

Alstom et l’UTBM construisent la locomotive de demain

L’université de technologie Belfort-Montbéliard et l’usine Alstom de Belfort ont signé, ce mercredi, une convention mettant en place une chaire industrielle entre les deux entités. Elle doit accompagner la construction d’une filière locomotive compétitive et soutenable écologiquement pour l’industriel, ainsi que valoriser les débouchés de l’entreprise auprès des étudiants.

Alstom : à Belfort, l’apaisement retrouvé avant l’ouverture des négociations

Les salariés ont maintenu une grève de trois jours et demi afin de protester contre la baisse de leurs jours de RTT. La direction a pris des mesures exceptionnelles qui ont conduit à la fin de cette grève. Les négociations vont s'ouvrir dans un climat plus apaisé.

Ornans : Alstom inaugure un puissant banc d’essai pour ses moteurs de trains

Le constructeur ferroviaire Alstom a inauguré jeudi à Ornans (Doubs) son banc d'essai pour moteurs le plus puissant, destiné à diminuer la consommation d'énergie des trains et à améliorer l'acoustique pour le confort des passagers.

Alstom : RTT en moins, colère en plus, les salariés en grève à Belfort

Une partie des salariés d’Alstom sont en grève ce mardi 9 janvier pour protester contre la baisse de leurs jours de RTT. Elle sera reconduite le 10. La colère gronde, les syndicats estiment que les salariés n’ont pas été consultés et que les motifs de la direction ne sont pas justifiés.
PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal