Violences à Dijon : cinq nouvelles interpellations

Violences à Dijon: nouvelles fouilles aux Grésilles, huit interpellations
Le quartier des Grésilles est situé au nord est de Dijon.

Cinq autres personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur les violences survenues du 12 au 15 juin à Dijon, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

(AFP)

Cinq autres personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur les violences survenues du 12 au 15 juin à Dijon, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Quatre d’entre elles ont été placées en garde à vue, a-t-on confirmé de source judiciaire. Ces interpellations s’ajoutent aux onze personnes déjà condamnées fin juin pour trafic de stupéfiants ou « délit de participation avec arme à un attroupement par une personne dissimulant volontairement son visage ».

Dans la même enquête, deux autres personnes ont été mises en examen le 2 juillet, notamment pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre des violences aggravées ». Ces deux personnes ont été placées sous contrôle judiciaire.

La totalité des interpellations ont été effectuées lors ou à la suite d’opérations de recherches d’armes déclenchées suite aux troubles survenus notamment dans le quartier sensible des Grésilles. Les violences aux Grésilles et à Chenôve, en proche banlieue, avaient eu lieu après une série d’actions de représailles lancées par des membres de la communauté tchétchène, qui voulaient se venger de l’agression d’un adolescent qu’ils imputent à des dealers des Grésilles.

Dans l’enquête concernant ces faits, six Tchétchènes ont été interpellés le jeudi 18 juin. Deux ont été mis hors de cause. Les quatre autres ont été mis en examen, dont trois placés en détention provisoire. Le quatrième suspect est resté libre sous contrôle judiciaire.

Nos derniers articles

Le FC Sochaux tenu en échec à Bonal par le Paris 13 Atletico

Le FC Sochaux-Montbéliard a fait match nul (1-1) contre le Paris 13 Atletico ce vendredi 13 février, pour le compte de la 21e journée de championnat de National. Un 3e match nul de suite.

Revivez le match nul du FC Sochaux contre Paris 13 Atletico

Le FC Sochaux-Montbéliard a fait match nul (1-1) contre Paris 13 Atletico au stade Bonal, ce vendredi 13 février, pour le compte de la 21e journée de championnat de National.

Arabelle Solutions : trois ans pour concrétiser un plan d’investissement ambitieux

EDF a confirmé, au mois de janvier, un investissement de 350 millions d’euros d’Arabelle Solutions à Belfort. Le parc machine sera renforcé, un bâtiment sera construit au cœur du Techn’Hom et 600 recrutements sont programmés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.