Vieux-Charmont : deux suspects écroués après l’homicide d’une octogénaire

Deux individus ont été écroués ce mercredi soir, à la suite de la mort d’une octogénaire lors d’un cambriolage, à Vieux-Charmont, vendredi 5 janvier. Une enquête avait alors été ouverte pour homicide volontaire.

Deux jeunes gens de 15 et 18 ans ont été mis en examen et écroués mercredi soir pour avoir tué une octogénaire la semaine dernière dans le Doubs lors d’un cambriolage, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. « Tous deux reconnaissaient leur implication sans réellement expliquer leur motivation, si ce n’est leur besoin d’argent », a indiqué dans un communiqué Julie Fergane, vice-procureur de la République au tribunal de Montbéliard.

La vente de la télé volée a permis de les identifier

Les suspects, originaires du secteur de Montbéliard et jusqu’à présent inconnus des services de police, ont été mis en examen pour « homicide volontaire » et « vol aggravé » mercredi dans la soirée, avant d’être placés en
détention provisoire. Le corps de la victime, âgée de 88 ans, a été découvert à son domicile, vendredi 5 janvier à Vieux-Charmont (Doubs). Elle se trouvait sous son matelas, un sac plastique sur la tête. D’après l’autopsie, elle est morte asphyxiée. « Le domicile avait été minutieusement fouillé et on constatait, dans un premier temps, la disparition de numéraire et d’un poste de télévision », a précisé Julie Fergane. Le téléviseur a ensuite été vendu par les voleurs, ce qui a permis aux
enquêteurs de la police judiciaire de Besançon et du commissariat de Montbéliard de les identifier et de les interpeller.

(Avec l’AFP)  

Nos derniers articles

À Belfort, les lycéens imposent leur voix dans la mobilisation

À Belfort, la mobilisation a pris deux visages : les syndicats ont suivi leurs parcours habituels, tandis qu’une jeunesse décidée a créé un second cortège, bloquant la rue et marchant jusqu’aux usines pour se faire entendre.

Belfort : l’arrivée des nouveaux vélos électriques profite à l’insertion

Les vélos en libre-service du réseau Optymo de Belfort sont passés à l’électrique fin juillet. Ils rencontrent un vif succès, avec des locations multipliées par 2,5. Les anciens vélos trouvent une nouvelle vie auprès d’association, comme la Régie de Quartier.

Heurts entre lycéens et policiers à l’entrée de l’A36

La journée de mobilisation du 18 septembre a démarré ce jeudi matin vers 7h30 avec les lycéens. Une manifestation part de la Maison du peuple à 10h, à Belfort. Une autre de 14h à Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.