Le Trois –

PUB

Vesoul: un homme incarcéré pour s’en être pris aux médecins de son père

En haute-Saône, le responsable de l'UNSS incarcéré pour agressions sexuelles
Vesoul Google Maps

Une homme de 39 ans était mécontent de la prise en charge de son père à l’hôpital de Vesoul. Il s’en est pris au personnel soignant.

(AFP)

Une homme de 39 ans était mécontent de la prise en charge de son père à l’hôpital de Vesoul. Il s’en est pris au personnel soignant.

Un homme soupçonné d’avoir vandalisé des véhicules de médecins de l’hôpital de Vesoul parce qu’il était mécontent de la prise en charge médicale de son père, a été incarcéré vendredi, a indiqué le parquet. Il sera jugé le 26 mars pour “dégradation par incendie”, des faits pour lesquels il encourt dix ans d’emprisonnement. Âgé de 39 ans, le mis en cause a reconnu les faits lors de sa garde à vue, expliquant avoir agi “par vengeance”, a expliqué le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic. “Il avait identifié d’autres adresses de personnels hospitaliers et avait déjà fait des repérages. Ceci s’est arrêté parce qu’on l’a interpellé”, a souligné le magistrat.

Le père de cet homme a été pris en charge par l’hôpital de Vesoul il y a huit mois dans un état critique, ne lui permettant plus de communiquer. Selon Emmanuel Dupic, le fils du patient “ne supporte pas l’état de son père. Il considère que l’hôpital est responsable de cet état et n’en fait pas assez”. La situation entre le personnel hospitalier et la famille du malade s’est dégradée, avant de dégénérer, poussant plusieurs soignants, très émus par cette situation, à porter plainte pour “menaces” et “injures”.

La direction du centre hospitalier a même fait le choix “d’interdire l’accès de l’hôpital à la famille en raison des menaces reçues par le personnel”, souligne le procureur. Lundi, alors que l’homme venait d’être entendu par les policiers pour des menaces proférées et la dégradation d’une porte de l’hôpital, les quatre pneus de la voiture d’un médecin ont été crevés devant son domicile. Jeudi, la voiture d’un deuxième médecin a été incendiée. Confronté au “caractère extrêmement préoccupant des faits” et à la “nécessaire protection des personnels soignants qui s’occupent du père”, le procureur a requis et obtenu l’incarcération du suspect jusqu’à son procès. Une expertise psychologique de cet homme sans emploi et déjà condamné pour “outrage”, sera réalisée.

Nos derniers articles

Belfort : des étudiants s’opposent fermement au déménagement de leur établissement

Les étudiants du département Carrières sociales de Belfort-Montbéliard vont devoir déménager, début 2025, pour que leur établissement soit rénové. Ils s'y opposent. Mauvaise isolation phonique, couloirs étroits, manque de place dans les salles, les étudiants dénoncent leurs conditions d'accueil dans le nouveau bâtiment.

Un mort dans un accident d’ULM près de Besançon

Un homme de 60 ans est décédé dans l'accident de son ULM mardi après-midi à Thise (Doubs), dans la banlieue de Besançon, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Fimu : 100 500 spectateurs à l’édition 2024

La 37e édition du festival international de musique universitaire (Fimu), organisée du 16 au 19 mai 2024, a réuni 100 500 spectateurs, contre 108 200 pour l'édition 2023.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts