Le Trois –

PUB

Vesoul : deux policiers suspectés de violences policières

À Vesoul, deux policiers suspectés de violences entraîne l'ouverture d'une enquête confiée à l'IGPN
Policiers en patrouille.

Deux policiers de Vesoul (Haute-Saône) sont soupçonnés de violences policières envers deux marginaux, lors d’une interpellation, au mois de février. Le Procureur de la République précise tout de suite que ce n’est pas un cas de violence raciste. Une enquête est confiée à l’inspection générale de la police nationale.

Avec l’AFP

Deux policiers de Vesoul (Haute-Saône) sont soupçonnés de violences policières envers deux marginaux, lors d’une interpellation, au mois de février. Le Procureur de la République précise tout de suite que ce n’est pas un cas de violence raciste. Une enquête est confiée à l’inspection générale de la police nationale.

Deux policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Vesoul, soupçonnés de violences lors d’une interpellation en février, sont visés par une enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), a indiqué mardi le procureur de la ville. Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête dès le 18 février, confiée à l’IGPN, “pour éclaircir les conditions de l’interpellation de deux marginaux placés en garde à vue” par des policiers de la BAC, a déclaré le procureur de la République de Vesoul Emmanuel Dupic, confirmant une information de l’Est Républicain.

Le 16 février, la police avait été appelée près de la gare de Vesoul en raison de personnes alcoolisées qui faisaient du bruit. Les images de vidéosurveillance qui ont filmé l’interpellation “montrent clairement des violences à l’encontre de deux personnes d’une vingtaine d’années”, dont des coups de pieds portés au niveau du visage d’un homme à terre, a confirmé le procureur.

Pas de violences racistes

“Il ne s’agit en aucun cas de violences racistes, il s’agit du comportement, semble-t-il, de deux personnes qui ne correspond absolument pas au quotidien des policiers de Vesoul”, a-t-il souligné. “Depuis mon arrivé en 2017, c’est la première fois que nous sommes confrontés à ce type de violences qui sont exceptionnelles”, a affirmé le magistrat.

Le procureur souhaite “avoir des éclaircissements sur ces faits qui, s’ils sont avérés, donneront lieu à une réponse judiciaire sans faille”. L’enquête est en cours et les auditions, retardées en raison de la crise du covid-19, se déroulent depuis la semaine dernière.

Nos derniers articles

Héricourt : mais que se passe-t-il chez Gaussin ?

Procédures judiciaires en cascade. Blocage de matériel. Déclarations dans la presse. Manœuvres de déstabilisation. Depuis janvier, le groupe Gaussin et sa filiale Metalliance sont au cœur d’un imbroglio économico-financier. L’entreprise, experte en annonces grandiloquentes ces dernières années, est en péril. Retour, sur les grandes dates des cinq derniers mois, pour cerner les enjeux.

Pays de Montbéliard : la bourse aux matériaux, le bon plan pour particuliers et artisans

13 entreprises répondent présentes à la première édition de la bourse aux matériaux dans le pays de Montbéliard. L'occasion pour les artisans de vendre leur stock de chutes et pour les bricoleurs de s’approvisionner à petits prix.

Belfort : des étudiants s’opposent fermement au déménagement de leur établissement

Les étudiants du département Carrières sociales de Belfort-Montbéliard vont devoir déménager, début 2025, pour que leur établissement soit rénové. Ils s'y opposent. Mauvaise isolation phonique, couloirs étroits, manque de place dans les salles, les étudiants dénoncent leurs conditions d'accueil dans le nouveau bâtiment.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts