(AFP)
Un assistant d’éducation a été mis en examen à Vesoul après la découverte dans son ordinateur de milliers d’images pédopornographiques, a-t-on appris ce mercredi 12 août, de source policière et auprès du rectorat.
L’homme, né en 1988 et domicilié à Vesoul, a été mis en examen vendredi et laissé libre sous contrôle judiciaire, selon une source policière.
Après que la cellule cybercriminalité de la police de Haute-Saône a détecté des flux à caractère pédopornographique sur internet, les enquêteurs ont perquisitionné au domicile du suspect et découvert dans son ordinateur « plus de 4 000 fichiers images, 44 vidéos et de nombreux accessoires », d’après la même source.
Il a reconnu les téléchargements et la détention des divers objets et gadgets, tous à connotation sexuelle en relation avec des mineurs, précise-t-on.
Pas de signalement au rectorat
Cette personne a « exercé comme assistant d’éducation contractuel au sein d’un établissement de l’académie » et « son contrat arrivant à échéance », il « ne devait pas être reconduit à la rentrée prochaine », a précisé à l’AFP le rectorat de Besançon. « Aucun signalement relatif à son comportement à l’égard d’élèves n’a été porté à la connaissance de l’établissement ou des services académiques dans le cadre de ses fonctions », ajoute-t-il.
« Aucun élément de cette nature ne ressortait des éléments dont disposait l’administration lors de son recrutement », souligne encore le rectorat qui dit suivre « ce dossier avec la plus grande attention ».
Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

