PUB

Vesoul : après l’incendie de la gare, pas de train juqu’au 29 septembre

La SNCF a annoncé interrompre la liaison TER Belfort-Besançon durant trois week-ends.| ©Pixabay
La circulation des trains sera interrompue jusqu'au 29 septembre à la gare de Vesoul. | ©Pixabay

La circulation des trains sera interrompue jusqu'au 29 septembre à Vesoul, a annoncé jeudi SNCF Voyageurs, après l'incendie samedi de la toiture de la gare SNCF de la ville.

(AFP)

« L’incendie qui s’est déclaré le samedi 14 septembre en gare de Vesoul impacte toujours les circulations ferroviaires », a indiqué dans un communiqué SNCF Voyageurs, opérateur des trains Mobigo pour le compte de la région Bourgogne-Franche-Comté. « Un plan de transport adapté » sera maintenu « jusqu’au dimanche 29 septembre inclus », précise SNCF Voyageurs. Le transport des voyageurs sur la liaison Vesoul-Lure « s’effectue avec des cars de substitution », alors que « les circulations ferroviaires fonctionnent normalement entre Lure et Belfort et entre Lure et Epinal », a-t-elle ajouté.
Samedi soir, vers 19h05, un incendie s’est déclaré au niveau de la toiture centrale de la gare de Vesoul, sans faire de blessés. La toiture s’est effondrée dans le hall de la gare. Une cinquantaine de pompiers, « quatre engins incendie, des drones, des véhicules de soutien et de commandement » ont été engagés, avait indiqué lundi la préfecture de la Haute-Saône. Leur « intervention rapide » a permis de limiter les dégâts sur les « deux bâtiments latéraux abritant notamment le poste d’aiguillage », avait-elle précisé. Le feu était maîtrisé aux alentours de 21h00, sans qu’aucune victime ne soit à déplorer.

Nos derniers articles

Doubs: heurts dans une ferme où des vaches doivent être abattues

Une vache a été testée positive à la DNC (dermatose nodulaire contagieuse) le week-end dernier dans une exploitation agricole du Doubs, à proximité de Besançon. Environ 300 manifestants se sont réunis ce mardi matin à la ferme pour s’opposer à l’abattage ordonné par le préfet du Doubs.

Porrentruy : de nouvelles règles pour permettre aux Français de retourner à la piscine ?

De nouvelles règles sont à l’étude du conseil municipal de Porrentruy pour que les Français aient accès à la piscine de la cité jurassienne. Les Français ont été interdits de séjour à l’été, à la suite d’une série d’incivilités.

Apesa nord Franche-Comté : les anges gardiens des chefs d’entreprise suicidaires

Confrontés aux difficultés extrêmes de leur entreprise, les chefs d’entreprises peuvent avoir des idées suicidaires. Pour prévenir le passage à l’acte, l’Apesa nord Franche-Comté a formé ce lundi 1er décembre, à Belfort, des "sentinelles", chargées de d’identifier les personnes à risque, de donner l’alerte et ainsi lancer un processus d’accompagnement hyper réactif.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.