Vesoul : après l’incendie de la gare, aucun train au mieux avant mardi

La gare de Vesoul, en Haute-Saône. | ©Google street view
Un incendie s'est déclaré dans la gare de Vesoul, samedi soir. | ©Google street view

La circulation des trains est interrompue "au minimum" dimanche et lundi à Vesoul, a annoncé le préfet de la Haute-Saône dimanche, au lendemain d'un incendie qui a ravagé la toiture de la gare SNCF.

Des transports routiers ont été mis en place par la SNCF depuis les gares de Culmont-Chalindrey (à 70 km de Vesoul) et de Lure (à 30km de Vesoul), a précisé la préfecture dans un communiqué. 

Samedi soir, vers 19h05, un incendie s’est déclaré au niveau de la toiture centrale de la gare de Vesoul, sans faire de blessés. La toiture de l’édifice central s’est effondrée dans le hall de la gare. 

Une cinquantaine de pompiers, « quatre engins incendie, des drones, des véhicules de soutien et de commandement » ont été engagés. Leur « intervention rapide » a permis de limiter les dégâts sur les « deux bâtiments latéraux abritant notamment le poste d’aiguillage », précise la préfecture. Le feu était maîtrisé aux alentours de 21h, sans qu’aucune victime ne soit à déplorer.

Nos derniers articles

Beaucourt : quand l’entreprenariat industriel se décline au féminin

Lydie Balligand vient de reprendre MB Concept, entreprise d’usinage à Beaucourt, dans le Territoire de Belfort. Elle est une des lauréates d’Initiative au féminin, porté par le réseau Initiative Doubs – Territoire de Belfort. L’entreprise réalise actuellement un chiffre d’affaires de l’ordre de 800 000 euros ; elle espère un jour parvenir au million d’euros.

Arabelle Solutions : les syndicats attendent une meilleure reconnaissance des salariés

350 millions d’euros vont être investis par Arabelle Solutions, à Belfort. Un projet salué par les syndicats, qui demandent toutefois une meilleure reconnaissance des salariés.

PMA va installer des panneaux photovoltaïques sur 19 sites dont l’Axone et le stade Bonal

Lors du conseil communautaire de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) du 22 janvier, les élus ont validé les dix-neuf sites pouvant accueillir les futurs panneaux photovoltaïques. Trina Solar France System et le groupe Changeons notre Vision de l’Énergie, vont les mettre en place, notamment sur le parking de l’Axone et du stade Bonal.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.