PUB

Une aide-soignante suspectée d’avoir drogué ses collègues à l’hôpital Nord-Franche-Comté

Entrée principale de l'hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans.
Entrée principale de l'hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans.

Une enquête pour empoisonnements a été ouverte après la plainte de plusieurs soignants de l’hôpital Nord-Franche-Comté qui mettent en cause une ancienne collègue de cet établissement, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

(AFP)

Une enquête pour empoisonnements a été ouverte après la plainte de plusieurs soignants de l’hôpital Nord-Franche-Comté qui mettent en cause une ancienne collègue de cet établissement, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Une enquête pour « administration de substance nuisible » est « ouverte depuis l’été 2019 », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Belfort, Éric Plantier, confirmant une information du quotidien régional L’Est Républicain. Une dizaine de soignants du service de réanimation de l’établissement hospitalier accusent une ancienne aide-soignante d’avoir injecté un produit nocif dans leurs boissons pour les empoisonner, a précisé une source syndicale. Les victimes se sentaient mal et affaiblies mais aucune n’est décédée.

Filmée par un téléphone portable

D’après L’Est Républicain, l’équipe, qui voulait en avoir le cœur net, a installé un téléphone portable pour filmer le réfrigérateur où se trouvaient ces boissons. « On y voit une aide-soignante de notre équipe ouvrir nos bouteilles et y verser un liquide à l’aide d’une seringue », affirme une victime dans le quotidien. « L’hôpital a porté plainte contre l’agent suspecté, qui a été écarté sans délai de l’hôpital et exclu de l’établissement sur la base des éléments dont il disposait », a indiqué l’établissement dans un communiqué, précisant que les faits suspectés remontent au mois de juin 2019. « Les soignants concernés par les faits ont été accompagnés par l’hôpital dans leur dépôt de plainte et sur le plan psychologique pour ceux qui le souhaitaient », a-t-on ajouté. L’enquête, toujours en cours, a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Belfort.

Nos derniers articles

Le Territoire de Belfort redoute les feux d’espaces naturels

La préfecture du Territoire de Belfort a pris un arrêté interdisant les feux d’artifices ou les spectacles pyrotechniques, en raison des conditions météorologiques.

Les motards en colère sur la route du ballon d’Alsace pour de la prévention

Ce dimanche 28 juin aura lieu le “Relais Calmos”, une initiative organisée par la fédération des motards en colère. L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route à la conduite des motards et aux risques qu’ils peuvent prendre.

Le Doubs renforce son alerte sécheresse, Belfort interdit les feux

Le préfet du Doubs vient de renforcer les mesures de restriction de d’usage de l’eau et passe en « Alerte renforcée » pour la sécheresse. Le préfet du Territoire de Belfort interdit les feux festifs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.