La nouvelle offre de soins accessible à partir de ce jeudi, à Montbéliard, constitue une solution de proximité pour des patients qui ont besoin de soins non programmés mais qui n’ont pas eu la possibilité d’obtenir un rendez-vous rapidement auprès de leur médecin traitant ou qui ne disposent pas de médecin traitant.
Installé dans les locaux de Citévie (bâtiment A, 56 Rue Jacques-Foillet), le centre entend désengorger le service des urgences de l’Hôpital Nord-Franche-Comté. En proposant une alternative pour les soins non vitaux, il permet aux urgentistes de se concentrer sur les pathologies nécessitant une prise en charge spécialisée.
Le centre de soins non programmés (CSNP) fonctionnera du lundi au dimanche (ainsi que les jours fériés), de 9h à 20h. Les consultations se feront exclusivement sur réservation via la plateforme Doctolib, qui indiquera les jours d’ouverture pendant la phase de rodage.
L’équipe médicale sera composée, chaque jour, d’un médecin urgentiste, de deux infirmières et d’une assistante médicale.
Ce projet est porté par le docteur Sewoke, président de l’association des professionnels de santé du Nord-Franche-Comté, et bénéficie du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté ainsi que de la Caisse primaire d’assurance maladie du Doubs.