Un encadrant du SNU soupçonné d’agressions sexuelles sur des mineurs

Jeunes engagés du service national universel. | ©CC BY-ND 2.0 Deed – Nicolas DUPREY/CD 78
Jeunes engagés du service national universel. | ©CC BY-ND 2.0 Deed – Nicolas DUPREY/CD 78
En bref

Un encadrant du service national universel (SNU) est soupçonné d'agression et de harcèlement sexuel sur des mineurs dont plusieurs ont déposé une plainte, a annoncé lundi le procureur de la République de Vesoul Arnaud Grécourt.

(AFP)

« Le (mercredi) 24 avril 2024, les services de police du commissariat de Vesoul recueillaient plusieurs plaintes de mineurs effectuant leur service national universel à Vesoul et dénonçant des gestes déplacés de la part d’un de leur encadrant », indique dans un communiqué le magistrat. Dans l’enquête, sept jeunes garçons « de 15 à 17 ans » ont ainsi « dénoncé des gestes inadaptés commis sur leur personne au cours de la session débutée le 15 avril 2024 à Vesoul », selon eux par cet encadrant âgé de 19 ans, indique la magistrat dans un communiqué.
« Trois de ces mineurs ont, à ce jour, déposé une plainte. Le mis en cause (…) a été placé en garde à vue » le 24 avril, mesure levée le lendemain, indique M. Grécourt, selon lequel le suspect « s’est vu notifier sa mise à pied du service national universel ». L’enquête a été confiée à la division de la criminalité territoriale du commissariat de police de Vesoul et « doit se poursuivre, afin notamment de déterminer les circonstances exactes de commission des faits », selon le procureur. Selon Valeurs Actuelles, qui a révélé l’affaire, le suspect aurait « minimisé les faits et justifié ses actes par un viol qu’il aurait subi à l’âge de 5 ans ».

Nos derniers articles

Belfort : la permanence de la liste de Florian Chauche vandalisée

La devanture de la permanence de la liste d’union de gauche menée par l’Insoumis Florian Chauche a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi. L’ancien député a déposé plainte au commissariat.

Peugeot Invest cède ses participations de Lisi pour 116 millions d’euros

La société d’investissement détenue par la famille Peugeot vient de clore une opération de cession de ses part du groupe industriel Lisi, pour un montant de 116 millions d’euros. Elle accompagnait l’entreprise depuis 1977.

Municipales : ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants

Fini le panachage des listes et vive la parité : voici ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants pour les municipales de mars 2026.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.