PUB

Territoire de Belfort : affectation de 8 nouveaux véhicules de police et gendarmerie

Nouvelle 5008
Nouvelle 5008

Huit nouveaux véhicules ont été attribués à la gendarmerie et à la sécurité publique. Ces achats ont été faits via le plan France Relance pour rééquiper les brigades.

Huit nouveaux véhicules ont été attribués à la gendarmerie et à la sécurité publique. Ces achats ont été faits via le plan France Relance pour rééquiper les brigades.

Cette semaine, Christophe Duverne, directeur de cabinet du préfet du Territoire de Belfort s’est rendu dans les différentes unités de police et de gendarmerie du département pour présenter les nouveaux véhicules d’intervention.

« Renouvellement historique du parc automobile des forces de sécurité »

Le renouvellement s’inscrit dans le cadre du plan France Relance. Plan national engagé fin 2020 par le gouvernement, la mesure s’est traduite dans le Territoire de Belfort par l’arrivée de huit nouveaux véhicules. Pour un coût total d’à peu près 195 000 euros. 2 véhicules ont été destinés à la sécurité publique : 1 véhicule Peugeot 5008 et 1 véhicule Renault Zoé. 6 véhicules Peugeot 5008 ont été siglés Gendarmerie nationale et ont été attribués aux brigades de gendarmerie de Giromagny, Lachapelle sous Rougemont, Belfort, Châtenois-les-Forges, Montreux-Château et Grandvillars.

Installation de nouvelles bornes de rechargement de véhicules électriques

Ces nouvelles affectations seront accompagnées de l’installation de bornes de rechargement des véhicules électriques au sein de la direction départementale de la sécurité publique et aussi autour du groupement de gendarmerie départemental. Ces installations, à hauteur de 48 500 euros font également partie du plan de relance. « Au-delà de participer au verdissement de la flotte automobile, ces véhicules engagés au cœur des missions de sécurité des personnes et des biens, contribueront à améliorer les conditions de travail de nos policiers et gendarmes mobilisés quotidiennement pour notre protection », argue le communiqué du Territoire de Belfort.

En effet, les 5008 sont des véhicules « de grande capacité et disposant d’un très bon équipement pour permettre aux fonctionnaires de police et aux militaires engagés dans les patrouilles de circuler des conditions optimales de sécurité ». La taille des voitures leur permettra aussi « de pouvoir transporter l’ensemble des matériels d’interventions utiles à leurs missions », explique la préfecture.

Nos derniers articles

Le gendarme financier du foot félicite le projet du FC Sochaux-Montbéliard

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné par le gendarme financier du foot français, ce mardi 16 septembre. Les chiffres annoncés cet été sont respectés. Et le travail du club est salué, grâce à de meilleurs résultats qu’espérés.

Bourgogne-Franche-Comté : trois chiffres à retenir de la saison touristique 2025

La fréquentation touristique d’avril à septembre a retrouvé son niveau record de 2023 en Bourgogne-Franche-Comté. La Côte-d’Or est le département le plus fréquenté et connaît une progression de 9 % ; le Territoire de Belfort est le moins fréquenté (mais le plus petit) et connaît une baisse de 10 %.

Hydrogène : à quoi joue Alstom ?

Alstom met un sérieux coup de frein à ses projets dans l’hydrogène. Une réponse cinglante au gouvernement, qui gèle une partie des crédits validés dans le cadre du projet important d’intérêt européen commun dédié à la technologie hydrogène. Les trains de passagers du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté seront bien livrés. Le point.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.