L’abaissement de l’âge de la vaccination à 50 ans s’accompagne dans le Territoire de Belfort par la mise en place d’une vague de créneaux de vaccination en fin de semaine prochaine.
L’abaissement de l’âge de la vaccination à 50 ans s’accompagne dans le Territoire de Belfort par la mise en place d’une vague de créneaux de vaccination en fin de semaine prochaine.
1 100 rendez-vous supplémentaires pour des injections de vaccin Moderna vont être mis en place la semaine prochaine dans le Territoire de Belfort. Ils seront répartis durant le week-end de l’Ascension, les jeudi 13 et vendredi 14 mai. Cette vague de vaccination entre dans le cadre de l’opération nationale baptisée « Tous sur le pont », dans le cadre de l‘élargissement de la cible vaccinale (il est désormais possible d’être vacciné à partir de 50 ans) et l’accélération de la livraison de doses.
Deux lignes supplémentaires de vaccination vont être mises en place au centre de vaccination du Phare à Belfort, ce qui portera à 5 le nombre de lignes opérationnelles au Phare. Une ligne supplémentaire sera mise en oeuvre à Grandvillars (soit 3 lignes au total). Les rendez-vous doivent être pris sur Doctolib
26% des Terrifortains ont bénéficié d'une première injection
Dans le Territoire de Belfort, près de 37 000 personnes ont reçu une première dose, et plus de 17 000 ont reçu les deux injections. “Ainsi, et si nous sommes aujourd’hui en mesure d’envisager un calendrier de réouverture et de levée progressive des contraintes, c’est parce que les Français ont fait beaucoup d’effort”, se félicite le communiqué de la préfecture du Territoire qui annonce cette opération du pont de l’Ascension.
Dans le Territoire de Belfort, 36 693 personnes ont reçu une première injection, soit 26,23 % de la population totale, selon la préfecture. Sur ces 36 693 personnes, 17 321 personnes ont reçu la seconde injection, soit 12,38 % des Terrifortains. Dans les EHPAD/USLD, on recense 1 327 primo-injections et 1 105 rappels. Pour les personnes âgées à domicile, la préfecture annonce 8 948 primo-injections et 7 091 rappels.