PUB

Territoire de Belfort: 1100 rendez-vous de vaccination pour le pont de l’Ascension

Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.
Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.

L’abaissement de l’âge de la vaccination à 50 ans s’accompagne dans le Territoire de Belfort par la mise en place d’une vague de créneaux de vaccination en fin de semaine prochaine.

L’abaissement de l’âge de la vaccination à 50 ans s’accompagne dans le Territoire de Belfort par la mise en place d’une vague de créneaux de vaccination en fin de semaine prochaine.

1 100 rendez-vous supplémentaires pour des injections de vaccin Moderna vont être mis en place la semaine prochaine dans le Territoire de Belfort. Ils seront répartis durant le week-end de l’Ascension, les jeudi 13 et vendredi 14 mai. Cette vague de vaccination entre dans le cadre de l’opération nationale baptisée « Tous sur le pont », dans le cadre de l‘élargissement de la cible vaccinale (il est désormais possible d’être vacciné à partir de 50 ans) et l’accélération de la livraison de doses.

Deux lignes supplémentaires de vaccination vont être mises en place au centre de vaccination du Phare à Belfort, ce qui portera à 5 le nombre de lignes opérationnelles au Phare. Une ligne supplémentaire sera mise en oeuvre à Grandvillars (soit 3 lignes au total). Les rendez-vous doivent être pris sur Doctolib 

26% des Terrifortains ont bénéficié d'une première injection

Dans le Territoire de Belfort, près de 37 000 personnes ont reçu une première dose, et plus de 17 000 ont reçu les deux injections. « Ainsi, et si nous sommes aujourd’hui en mesure d’envisager un calendrier de réouverture et de levée progressive des contraintes, c’est parce que les Français ont fait beaucoup d’effort », se félicite le communiqué de la préfecture du Territoire qui annonce cette opération du pont de l’Ascension.

Dans le Territoire de Belfort, 36 693 personnes ont reçu une première injection, soit 26,23 % de la population totale, selon la préfecture. Sur ces 36 693 personnes, 17 321 personnes ont reçu la seconde injection, soit 12,38 % des Terrifortains. Dans les EHPAD/USLD, on recense 1 327 primo-injections et 1 105 rappels. Pour les personnes âgées à domicile, la préfecture annonce 8 948 primo-injections et 7 091 rappels.

Nos derniers articles

Belfort : le nouveau bâtiment d’Alstom doit être opérationnel fin 2026

Les travaux ont débuté à la rentrée de septembre, la cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée ce vendredi 14 novembre et l’entrée en fonction est prévue dans environ un an, fin 2026 : le nouveau bâtiment d’Alstom, derrière la Maison du Peuple de Belfort fera 4000 m² et représente à lui seul un investissement de 10 millions d’euros.

FC Sochaux : les infos à retenir avant le match de Coupe de France à Pontarlier

Match piège pour le FC Sochaux-Montbéliard. Dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France, les Jaune et Bleu affrontent le Club athlétique Pontarlier, dans le haut Doubs, ce samedi 14 novembre.

Montbéliard : 2 ans de travaux pour réhabiliter l’ancienne polyclinique des Portes-du-Jura

Les travaux de réhabilitation de l'ancienne polyclinique des Portes-du-Jura, à Montbéliard, débuteront à l'été 2026. Les élus de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) ont approuvé, en conseil ce jeudi 13 novembre, l'avant-projet, une extension du domaine universitaire. Lors du conseil de communauté de Pays de Montbéliard Agglomération du jeudi 13 novembre, les élus ont voté sur l’avant-projet définitif de la réhabilitation de l’ex-polyclinique des Portes du Jura. Ce bâtiment, devant servir d’extension au campus universitaire, va accueillir plusieurs formations.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.