Un distributeur automatique a été attaqué à l’explosif dans la nuit de lundi à mardi près de Porrentruy, apprend-t-on auprès de la police cantonale de la République et Canton du Jura.
Il est 2 h, ce mardi matin, lorsque l’alarme automatique de la banque Raiffeisen, à Alle dans la République et Canton du Jura, alerte la police cantonale. Des résidents de cette localité située à quelques kilomètres de Porrentruy ont aussi alerté les forces de l’ordre, interpellés par « une forte détonation », indique la police dans un communiqué.
Des voleurs font exploser un bancomat à Alle https://t.co/5UuMEEEx1s
— 20 minutes (@20minutesOnline) 26 février 2019
Fuite vers la France
Une trentaine de pompiers et des patrouilles d’intervention de la gendarmerie sont envoyés sur les lieux. « D’emblée, ils ont constaté que le distributeur automatique à billets avait été attaqué, ceci par explosion, détaille la police suisse. Des premiers éléments de l’enquête, il apparaît que plusieurs personnes sont concernées par cette attaque. » Les auteurs de l’attaque se sont ensuite enfui à vive allure en direction de la France. « Le montant exact du butin n’est pas encore déterminé et des dégâts importants ont été constatés sur les installations », prévient également la police. Une enquête a été ouverte par le Ministère Public.