PUB

Sochaux : un policier blessé après un refus d’obtempérer

Le commissariat de police de Belfort va accueillir 5 policiers supplémentaires dans ses effectifs.
Un policier a été blessé et hospitalisé jeudi soir à Sochaux (Doubs) après un refus d'obtempérer. | ©Le Trois – Thibault Quartier

Un policier a été blessé et hospitalisé jeudi soir à Sochaux (Doubs) après un refus d'obtempérer de la part d'un homme au volant d'un véhicule qui a finalement été interpellé après des tirs des policiers, a-t-on appris de sources concordantes.

(AFP)

Les faits se sont déroulés en début de soirée, dans le centre-ville : après un refus d’obtempérer, le policier, appartenant à la brigade anti-criminalité (BAC), a été traîné par le véhicule sur plusieurs mètres. Les forces de l’ordre ont ouvert le feu et le conducteur a été blessé par balle. Ce dernier « faisait l’objet d’un mandat de recherche », a indiqué à l’AFP une source policière. « Se voyant cerné, il a tenté une marche arrière, et il a emporté avec lui, sous le véhicule », un des agents « qui a été happé », a indiqué cette source.

Le conducteur « a fait une manoeuvre pour repartir en avant tandis que (l’agent de la BAC) était toujours coincé. Les deux autres agents ont tout fait pour stopper la fuite, notamment en faisant barrage avec leur propre véhicule. Ça n’a pas empêché le conducteur d’essayer de pousser le véhicule devant lui, et alors (un autre agent) a ouvert le feu », a complété la même source.

« Notre collègue est un miraculé, ses collègues lui ont sauvé la vie. Si l’individu avait réussi à prendre la fuite, il serait parti avec notre collègue coincé sous la voiture », a réagi Christophe Dalongeville, secrétaire départemental du syndicat Alliance police nationale, sollicité par l’AFP. Le policier et le conducteur ont été hospitalisés. Leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés. Le conducteur du véhicule était déjà « très défavorablement connu » des services de police, a indiqué la source policière.

Nos derniers articles

Jean-Marie Pheulpin (Lutte Ouvrière) : « Notre leitmotiv, ce sont les travailleurs et les travailleuses »

Aux élections municipales de Belfort en mars 2026, Jean-Marie Pheulpin mènera la liste « Lutte ouvrière - Le camp des travailleurs ». Aujourd’hui à la retraite, cet ancien dessinateur industriel pour Alstom se lance pour la troisième fois, comme tête de liste, dans la course aux municipales de Belfort. Le mot d’ordre de la campagne : permettre aux travailleurs d’exprimer leur colère.

Besançon : interrogé sur sa personnalité, Péchier se dévoile enfin

Interrogé non plus sur les faits, mais sur lui-même, le Dr Péchier, accusé de 30 empoisonnements, s’est livré de manière inédite, lors de l’audience du vendredi 5 décembre.

Un concours international de composition pour orchestre d’harmonie à Belfort

L'Orchestre d’Harmonie de la Ville de Belfort organise pour la troisième édition, le concours international de composition pour orchestre d’harmonie. En finale, six compositeurs venus de six pays différents, mais pas la France.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.