Revivez le passage de la flamme olympique à Montbéliard

En bref

La flamme olympique a traversé Montbéliard ce mardi 25 juin. Portée par 25 personnes, elle a cheminé durant une heure dix dans la Cité des Princes avant de poursuivre vers Baume-les-Dames.

Ciel bleu, soleil de plomb: les passants, associations et élèves présents se sont tassés pour voir passer la flamme olympique à Montbéliard. Celle-ci a sillonné la ville en une heure dix, sur un parcours de 4,9 km, présentée par 25 porteurs de flamme (*) ainsi que deux accompagnateurs.

On a pu notamment admirer Maxime Grangier,  fondateur de l’association « Handi’ skydive », qui permet aux personnes en situation de handicap de sauter en parachute. Le jeune homme, atteint de paralysie cérébrale, a fini son relais en marchant, grâce à l’aide d’une accompagnatrice, sous le regard ému de sa mère, présente sur le côté. Au total, selon nos informations, entre 6 et 7 000 personnes se sont déplacées pour l’événement. 

(*) Françoise Streit ; Maxime Granier ; Anne-Sophie Lecoanet ; Corina Manolachi ; Didier Lamotte ; Koen Jacobs ; Andrea Hunn ; Marie Legras ; Nicolas Doyen ; Dalila Paltrinieri ; Coralie Mcconnell-Allard ; Line Cuanillon ; Nora Kebaili ; Natacha Henry ; Bastien Lhomme ; Prescillia Muller ; Cedric Nirousset ; Julie Bresset ; Anne Labadie ; Sophie Guillin ; Paul Lamzouri ; Aurelie Chaboudez ; Karine Guedat ; Jean-Pierre Mougin.

Nos derniers articles

Pédopsychiatrie, intelligence artificielle, déménagements : les projets 2026 de l’AHBFC

À l'occasion des vœux 2026, ce lundi 19 janvier, Alain Pacquit, directeur général de l’Association Hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté, a annoncé les projets 2026. Pour cette nouvelle année, l’accent est mis sur la pédopsychiatrie, l’amélioration des conditions de travail et de l’offre pour les usagers.

Le PCF 90 se mobilise contre les factures d’électricité élevées

Vendredi 16 janvier, une conférence animée par Julien Lambert, secrétaire fédéral du syndicat FNME-CGT a été organisée par le Parti communiste français 90. L’objectif : mieux comprendre le système énergétique français pour pouvoir faire baisser la facture énergétique.

Alstom : Belfort fabriquera les motrices pour une nouvelle commande de la SNCF

SNCF Voyageurs vient de lever l’option pour une commande à Alstom de quinze trains à très grande vitesse Avelia Horizon. Les motrices de ces quinze TGV seront fabriquées à Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.