Revivez le passage de la flamme olympique à Montbéliard

En bref

La flamme olympique a traversé Montbéliard ce mardi 25 juin. Portée par 25 personnes, elle a cheminé durant une heure dix dans la Cité des Princes avant de poursuivre vers Baume-les-Dames.

Ciel bleu, soleil de plomb: les passants, associations et élèves présents se sont tassés pour voir passer la flamme olympique à Montbéliard. Celle-ci a sillonné la ville en une heure dix, sur un parcours de 4,9 km, présentée par 25 porteurs de flamme (*) ainsi que deux accompagnateurs.

On a pu notamment admirer Maxime Grangier,  fondateur de l’association « Handi’ skydive », qui permet aux personnes en situation de handicap de sauter en parachute. Le jeune homme, atteint de paralysie cérébrale, a fini son relais en marchant, grâce à l’aide d’une accompagnatrice, sous le regard ému de sa mère, présente sur le côté. Au total, selon nos informations, entre 6 et 7 000 personnes se sont déplacées pour l’événement. 

(*) Françoise Streit ; Maxime Granier ; Anne-Sophie Lecoanet ; Corina Manolachi ; Didier Lamotte ; Koen Jacobs ; Andrea Hunn ; Marie Legras ; Nicolas Doyen ; Dalila Paltrinieri ; Coralie Mcconnell-Allard ; Line Cuanillon ; Nora Kebaili ; Natacha Henry ; Bastien Lhomme ; Prescillia Muller ; Cedric Nirousset ; Julie Bresset ; Anne Labadie ; Sophie Guillin ; Paul Lamzouri ; Aurelie Chaboudez ; Karine Guedat ; Jean-Pierre Mougin.

Nos derniers articles

FC Sochaux : la victoire à Valenciennes officialisée

La victoire du FC Sochaux-Montbéliard contre Valenciennes a été confirmée par la commission de discipline de la fédération française de football. Le match avait été arrêté dans les arrêts de jeu, le 12 décembre, à la suite de l'envahissement du terrain par les supporters. Sochaux menait alors 1-0. Il gagne finalement sur tapie vert 3-0

FC Sochaux : les infos à retenir avant la réception de Rouen

Pour la 19e journée de championnat de National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit le Football Club de Rouen à Bonal, ce vendredi 30 janvier. Une rencontre au sommet entre le leader du championnat et le 3e.

Le chômage en hausse de 3,9 % en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté comptait 207 710 demandeurs d’emplois de catégorie A, B et C, fin 2025, soit une hausse de 3,9 % par rapport à décembre 2024. La progression est un peu plus lente dans le Territoire de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.