Revivez le passage de la flamme olympique à Montbéliard

En bref

La flamme olympique a traversé Montbéliard ce mardi 25 juin. Portée par 25 personnes, elle a cheminé durant une heure dix dans la Cité des Princes avant de poursuivre vers Baume-les-Dames.

Ciel bleu, soleil de plomb: les passants, associations et élèves présents se sont tassés pour voir passer la flamme olympique à Montbéliard. Celle-ci a sillonné la ville en une heure dix, sur un parcours de 4,9 km, présentée par 25 porteurs de flamme (*) ainsi que deux accompagnateurs.

On a pu notamment admirer Maxime Grangier,  fondateur de l’association « Handi’ skydive », qui permet aux personnes en situation de handicap de sauter en parachute. Le jeune homme, atteint de paralysie cérébrale, a fini son relais en marchant, grâce à l’aide d’une accompagnatrice, sous le regard ému de sa mère, présente sur le côté. Au total, selon nos informations, entre 6 et 7 000 personnes se sont déplacées pour l’événement. 

(*) Françoise Streit ; Maxime Granier ; Anne-Sophie Lecoanet ; Corina Manolachi ; Didier Lamotte ; Koen Jacobs ; Andrea Hunn ; Marie Legras ; Nicolas Doyen ; Dalila Paltrinieri ; Coralie Mcconnell-Allard ; Line Cuanillon ; Nora Kebaili ; Natacha Henry ; Bastien Lhomme ; Prescillia Muller ; Cedric Nirousset ; Julie Bresset ; Anne Labadie ; Sophie Guillin ; Paul Lamzouri ; Aurelie Chaboudez ; Karine Guedat ; Jean-Pierre Mougin.

Nos derniers articles

Montbéliard : des étudiants créent des podcasts pour l’office de tourisme

Les étudiants de 2e année du BUT Parcours Management des Activités Culturelles, Sportives et de Tourisme (MACST) de l’IUT Nord Franche-Comté ont créé des podcasts pour l’office de tourisme de Montbéliard. « Rencard avec Montbéliard » est le thème donné aux 11 productions.

Eurockéennes : les associations ne peuvent plus tenir les buvettes

Les bénévoles d’associations locales qui tenaient les buvettes des Eurockéennes de Belfort ne le feront plus lors de cette édition 2026. L’inspection du travail n’est plus d’accord. Parallèlement, les distributeurs de bière en self-service vont être généralisés à côté des bars.

Montbéliard : le tireur du mineur tué toujours recherché

Les enquêteurs sont toujours à la recherche du meurtrier d'un adolescent de 17 ans, tué par arme à feu dans la nuit de samedi à dimanche à Montbéliard (Doubs), a annoncé mercredi le procureur Paul-Édouard Lallois.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.