Revivez le passage de la flamme olympique à Montbéliard

En bref

La flamme olympique a traversé Montbéliard ce mardi 25 juin. Portée par 25 personnes, elle a cheminé durant une heure dix dans la Cité des Princes avant de poursuivre vers Baume-les-Dames.

Ciel bleu, soleil de plomb: les passants, associations et élèves présents se sont tassés pour voir passer la flamme olympique à Montbéliard. Celle-ci a sillonné la ville en une heure dix, sur un parcours de 4,9 km, présentée par 25 porteurs de flamme (*) ainsi que deux accompagnateurs.

On a pu notamment admirer Maxime Grangier,  fondateur de l’association « Handi’ skydive », qui permet aux personnes en situation de handicap de sauter en parachute. Le jeune homme, atteint de paralysie cérébrale, a fini son relais en marchant, grâce à l’aide d’une accompagnatrice, sous le regard ému de sa mère, présente sur le côté. Au total, selon nos informations, entre 6 et 7 000 personnes se sont déplacées pour l’événement. 

(*) Françoise Streit ; Maxime Granier ; Anne-Sophie Lecoanet ; Corina Manolachi ; Didier Lamotte ; Koen Jacobs ; Andrea Hunn ; Marie Legras ; Nicolas Doyen ; Dalila Paltrinieri ; Coralie Mcconnell-Allard ; Line Cuanillon ; Nora Kebaili ; Natacha Henry ; Bastien Lhomme ; Prescillia Muller ; Cedric Nirousset ; Julie Bresset ; Anne Labadie ; Sophie Guillin ; Paul Lamzouri ; Aurelie Chaboudez ; Karine Guedat ; Jean-Pierre Mougin.

Nos derniers articles

Stellantis vise un chiffre d’affaires de 190 milliards d’euros en 2030 et une marge de 7%

Le constructeur automobile italo-franco-américain Stellantis table sur un chiffre d'affaires de 190 milliards d'euros d'ici 2030, contre 154 milliards en 2025 et une marge opérationnelle ajustée de 7%, a-t-il annoncé jeudi dans le cadre d'une journée de présentations à des investisseurs.

« Peut-on être heureux seul ? » : dix collégiens s’affrontent en éloquence

À la Maison des jeunes et de la culture d’Audincourt, dix collégiens se sont affrontés lors de la finale du concours d’éloquence. Ils avaient quelques minutes pour convaincre le jury.

Stellantis annonce un plan d’investissements de 60 milliards d’euros sur 5 ans

Stellantis a annoncé jeudi un "plan stratégique de 60 milliards d'euros pour accélérer sa croissance et sa rentabilité", qui donne la priorité à quatre marques - Jeep, Ram, Peugeot et Fiat -, prévoit de réduire ses capacités de production en Europe et s'appuiera sur ses alliances avec les chinois Leapmotor et Dongfeng.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.