PUB

Pont d’Étupes : fin des travaux, la circulation reprend

Le pont à haubans d'Étupes, dans le pays de Montbéliard, sur la R.D. 61. | ©Google Street view
Le pont à haubans d'Étupes, dans le pays de Montbéliard, sur la R.D. 61. | ©Google Street view
En bref

Fermé depuis plus d’un mois pour des travaux de stabilisation, le pont à haubans d’Étupes a rouvert à la circulation ce 31 mars.

Le 24 février, un soulèvement d’environ 10 centimètres entre le tablier et la chaussée a conduit à la fermeture immédiate du pont à haubans de la route départementale 61, à hauteur de la commune d’Étupes, par mesure de sécurité. La circulation a repris lundi 31 mars 2025. 

Cet axe, qui relie l’A36 à la zone industrielle de Technoland et voit passer 10 000 véhicules par jour, a nécessité une intervention urgente.Outre la réparation du pont, des travaux de maintenance initialement prévus cet été ont été réalisés. L’opération a coûté 120 000 euros, financés par le Département.

Le pont à haubans d'Étupes, sur la R.D. 61, s'est soulevé de 7 cm. | ©DR
Le pont à haubans d'Étupes, sur la R.D. 61, s'est soulevé de 7 cm. | ©DR

Nos derniers articles

Chauves-souris : elles en disent long sur la qualité de l’environnement

Fin août 2025, c’est le retour des « Nuits de la chauve-souris », un temps fort pour mieux connaître et protéger ces discrets mammifères volants.

Toni, hippopotame pygmée, nouvelle recrue du zoo de Mulhouse

Elle était la coqueluche du zoo de Berlin, elle est en passe de devenir l'attraction du zoo de Mulhouse : élégante hippopotame pygmée à la peau noire luisante arrivée dans le cadre d'un programme européen pour les espèces menacées, Toni est présentée depuis mercredi au public.

L’IUT nord Franche-Comté lance son plan d’action sur l’intelligence artificielle

Former les enseignants, imaginer de nouvelles modalités pédagogiques, connaitre et comprendre les attentes des entreprises, savoir comment les étudiants l’appréhendent et l’utilisent : l’intelligence artificielle (IA) est l’un des enjeux de la rentrée 2025 pour l’IUT de Belfort - Montbéliard. Et pour les années suivantes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.