PUB

Pont d’Étupes : fin des travaux, la circulation reprend

Le pont à haubans d'Étupes, dans le pays de Montbéliard, sur la R.D. 61. | ©Google Street view
Le pont à haubans d'Étupes, dans le pays de Montbéliard, sur la R.D. 61. | ©Google Street view
En bref

Fermé depuis plus d’un mois pour des travaux de stabilisation, le pont à haubans d’Étupes a rouvert à la circulation ce 31 mars.

Le 24 février, un soulèvement d’environ 10 centimètres entre le tablier et la chaussée a conduit à la fermeture immédiate du pont à haubans de la route départementale 61, à hauteur de la commune d’Étupes, par mesure de sécurité. La circulation a repris lundi 31 mars 2025. 

Cet axe, qui relie l’A36 à la zone industrielle de Technoland et voit passer 10 000 véhicules par jour, a nécessité une intervention urgente.Outre la réparation du pont, des travaux de maintenance initialement prévus cet été ont été réalisés. L’opération a coûté 120 000 euros, financés par le Département.

Le pont à haubans d'Étupes, sur la R.D. 61, s'est soulevé de 7 cm. | ©DR
Le pont à haubans d'Étupes, sur la R.D. 61, s'est soulevé de 7 cm. | ©DR

Nos derniers articles

Luxeuil : la BA 116 lance le recrutement de réservistes

La BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur lance une campagne de recrutement pour la réserve opérationnelle, sur la base aérienne.

FC Sochaux-Montbéliard / Dijon FCO : derby ou pas derby ?

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit ce vendredi 21 novembre à 19 h 30 le Dijon FCO pour un match à fort enjeu. Peut-on parler de derby quand le FCSM et Dijon, deux clubs de la même région se rencontrent ?

Avec leur camionnette, les Restos du cœur sillonnent le Territoire de Belfort

Ce mardi 18 novembre, la 41e édition de la campagne d’hiver des Restos du cœur a été lancée. Dans le Territoire de Belfort, l’association possède, depuis 2022, un centre itinérant pour aller à la rencontre des habitants des communes isolées.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.