Le Trois –

Plancher-Bas : un jeune homme tué par arme blanche

L'homme était connu des forces de l'ordre pour trafic de stupéfiants. © fsHH Pixabay

Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour “homicide volontaire” après la découverte, mercredi soir dans un village de Haute-Saône, du corps d’un jeune homme de 19 ans atteint de plusieurs coups de couteau, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

(AFP)

Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour “homicide volontaire” après la découverte, mercredi soir dans un village de Haute-Saône, du corps d’un jeune homme de 19 ans atteint de plusieurs coups de couteau, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour “homicide volontaire” après la découverte, mercredi soir dans un village de Haute-Saône, du corps d’un jeune homme de 19 ans atteint de plusieurs coups de couteau, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le corps de la victime a été découvert par un témoin vers 21H00, près d’un étang de Plancher-Bas, commune située dans l’est du département, a précisé le substitut du procureur de Vesoul, Stéphane Clément, confirmant une information de France Bleu Besançon. Au moment des faits, la victime se trouvait avec un autre homme qui s’est enfuit, selon une source proche de l’enquête qui ajoute que l’hypothèse d’une agression homophobe est étudiée, sans toutefois être privilégiée à ce stade des investigations.  Le jeune homme, dont l’identité doit encore être certifiée par des analyses ADN, était originaire du département d’Indre-et-Loire. Une autopsie sera effectuée vendredi. 

Trois hommes en garde à vue, dont le compagnon de la victime

 Trois hommes ont été placés en garde à vue, a annoncé le parquet de Vesoul. Il s’agit du compagnon de la victime, un homme de 33 ans domicilié dans le Doubs et qui a donné l’alerte après le meurtre, et deux autres hommes de la région, âgés de 18 et 23 ans. “Ils ont des versions différentes. Nous sommes en train de clarifier et de vérifier les versions de chacun” pour déterminer leur niveau d’implication dans les faits, a expliqué à l’AFP le substitut du procureur de Vesoul, Stéphane Clément, qui a diligenté une enquête pour “homicide volontaire”.   Le déroulé des faits et le mobile sont pour l’instant “nébuleux” et les investigations se poursuivent pour établir les circonstances du décès. L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Besançon et à la brigade de recherches de Lure (Haute-Saône). 

Nos derniers articles

L’heure du grand ménage

Le retour de la belle saison est pour beaucoup l'occasion de nettoyer son foyer de fond en comble. En effet, après les mois d'hiver, pendant lesquels les logements ont tendance à être fermés et moins aérés, le printemps est le moment idéal pour ouvrir grand les fenêtres, aérer les pièces et procéder à un nettoyage en profondeur pour éliminer la poussière accumulée, les toiles d'araignées et autres résidus.

Les défis de la psychiatrie dans le nord Franche-Comté

Prise en charge, manque de personnels, défi démographique… Lors d’une conférence de presse, l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté (AHBFC), structure privée à but non lucratif, a brossé le portrait des défis de la psychiatrie des 5 prochaines années.

Peugeot Motocycles : « On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs »

Le président de Peugeot Motocycles veut rassurer sur la suite de l’activité à Mandeure, alors que deux mois de chômage technique sont annoncés. La priorité est d’écouler les stocks. En novembre, l’activité reprendra avant un redémarrage soutenu en 2025.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts