Plancher-Bas : un jeune homme tué par arme blanche

L'homme était connu des forces de l'ordre pour trafic de stupéfiants. © fsHH Pixabay
L'homme était connu des forces de l'ordre pour trafic de stupéfiants. © fsHH Pixabay

Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour « homicide volontaire » après la découverte, mercredi soir dans un village de Haute-Saône, du corps d’un jeune homme de 19 ans atteint de plusieurs coups de couteau, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

(AFP)

Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour « homicide volontaire » après la découverte, mercredi soir dans un village de Haute-Saône, du corps d’un jeune homme de 19 ans atteint de plusieurs coups de couteau, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour « homicide volontaire » après la découverte, mercredi soir dans un village de Haute-Saône, du corps d’un jeune homme de 19 ans atteint de plusieurs coups de couteau, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le corps de la victime a été découvert par un témoin vers 21H00, près d’un étang de Plancher-Bas, commune située dans l’est du département, a précisé le substitut du procureur de Vesoul, Stéphane Clément, confirmant une information de France Bleu Besançon. Au moment des faits, la victime se trouvait avec un autre homme qui s’est enfuit, selon une source proche de l’enquête qui ajoute que l’hypothèse d’une agression homophobe est étudiée, sans toutefois être privilégiée à ce stade des investigations.  Le jeune homme, dont l’identité doit encore être certifiée par des analyses ADN, était originaire du département d’Indre-et-Loire. Une autopsie sera effectuée vendredi. 

Trois hommes en garde à vue, dont le compagnon de la victime

 Trois hommes ont été placés en garde à vue, a annoncé le parquet de Vesoul. Il s’agit du compagnon de la victime, un homme de 33 ans domicilié dans le Doubs et qui a donné l’alerte après le meurtre, et deux autres hommes de la région, âgés de 18 et 23 ans. « Ils ont des versions différentes. Nous sommes en train de clarifier et de vérifier les versions de chacun » pour déterminer leur niveau d’implication dans les faits, a expliqué à l’AFP le substitut du procureur de Vesoul, Stéphane Clément, qui a diligenté une enquête pour « homicide volontaire ».   Le déroulé des faits et le mobile sont pour l’instant « nébuleux » et les investigations se poursuivent pour établir les circonstances du décès. L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Besançon et à la brigade de recherches de Lure (Haute-Saône). 

Nos derniers articles

Le quartier des Cités Blanches de Valentigney équipé d’un compostage partagé

Ce mercredi 28 janvier, un site de compostage partagé a été installé rue du cercle à Valentigney. Une initiative venue directement des habitants du quartier des Cités Blanches et soutenue par la Ville et Pays de Montbéliard Agglomération.

Le ministre de l’Industrie en visite vendredi dans le Territoire de Belfort

Sébastien Martin, ministre délégué chargé de l’industrie, se rendra vendredi sur le site d’Alstom Belfort, puis de Lisi Automotive et de Selectarc.

GE Vernova annonce un chiffre d’affaires en hausse de 9 % pour 2025

Les besoins mondiaux en électricité ( pour la climatisation, la numérisation de l'économie ou l'essor de l'intelligence artificielle ) ont dopé les commandes de GE Vernova en 2025. Son chiffre d’affaires dépasse les prévisions.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.