Le Trois –

PUB

Pays de Montbéliard : deux chantiers majeurs en cours sur le réseau cyclable

Véloxygène 90 a envoyé 7 recommandations à Damien Meslot, maire de Belfort, pour encourager la pratique du vélo pendant le déconfinement.
Véloxygène 90 a envoyé 7 recommandations à Damien Meslot, maire de Belfort, pour encourager la pratique du vélo pendant le déconfinement.

D’importants travaux sont menés en ce moment par l’Agglomération du Pays de Montbéliard pour améliorer les liaisons cyclables dans l’ensemble du Pays de Montbéliard. Le point. 

D’importants travaux sont menés en ce moment par l’Agglomération du Pays de Montbéliard pour améliorer les liaisons cyclables dans l’ensemble du Pays de Montbéliard. Le point. 

PMA fait de la mobilité douce un axe majeur de sa politique.En 2022, 2 millions d’euros ont été consacrés au développement de ce type de mobilité et 7 millions dans les transports publics, indique l’Agglomération dans un communiqué En ce moment, deux chantiers majeurs sont en cours qui doivent permettre d’améliorer le confort sur les 160 kilomètres de pistes cyclables déjà présentes dans le pays de Montbéliard. 

1. Avenue des Alliés

 Le 29 août démarreront des travaux Avenue des Alliés jusqu’au mois de novembre 2022. Coût total de l’opération : 500 000 euros. Ces travaux vont permettre d’assurer la continuité cyclable entre Bethoncourt et la gare de Montbéliard, en prolongeant la piste cyclable notamment entre la rue du Parc et la gare. Ils seront aussi l’occasion de créer une voie verte entre la rue du Parc et l’arrêt de bus Etuve.  Concernant la voirie, une voie dite de tourne-à-droite (voie de stockage) sera créée pour les véhicules venant du centre-ville, en direction de la rue du Parc. 

« Le projet nécessite l’abattage d’arbres dès le début du chantier. Les végétaux seront ensuite remplacés et répartis différemment sur l’ensemble des parkings : celui payant situé au 41 Avenue des Alliés et celui pour le personnel de PMA  », expose l’Agglomération dans son communiqué.

2. Seloncourt

Une liaison cyclable de 5km est en train d’être créée pour relier Audincourt et Hérimoncourt. Elle est réalisée à l’occasion d’autres travaux actuels, ceux de la ligne 3 du bus à haut niveau de service. Et les travaux devraient durer jusqu’à fin 2023.

Dans le même temps, des travaux ont été réalisés dans le centre-ville de Sochaux pour améliorer les liaisons. Par la suite, les prochains travaux concerneront la réalisation d’un tronçon en site propre sur 1,15 kilomètre à Seloncourt pour arriver à Audincourt.

D’autres petits travaux sont aussi prévus, indique PMA. Notamment la sécurisation de la traversée cyclable à Vieux-Charmont au niveau du pont de la Savoureuse, le raccordement de la coulée verte Belfort-Montbéliard à la base loisirs. Ainsi qu’une liaison, à Audincourt, entre les ponts du Gland et de Bollardière.« L’Agglomération souhaite œuvrer concrètement pour la protection de l’environnement et de la santé, et pour le développement durable de son territoire, en incitant ses habitants à utiliser davantage le vélo, notamment pour les déplacements quotidiens domicile-travail », précise Damien Charlet, Vice-Président à Pays de Montbéliard Agglomération en charge des mobilités.

Nos derniers articles

Vellescot : l’écloserie de Philippe Courtot, un savoir-faire en danger

Philippe Courtot est le seul pisciculteur de Franche-Comté à posséder une écloserie. Il devra bientôt prendre sa retraite. Son savoir-faire est en danger. Pour faire part de ses inquiétudes, il a convié préfecture et élus.

Fesches-le-Châtel : Cristel, la revanche de l’inox face à la menace PFAS

Numéro un des fabricants d’articles culinaires en inox, l’entreprise Cristel, localisée à Fesches-le-Châtel dans le Doubs, ne cesse de grandir depuis 2020. Rencontre.

Peugeot passe au volant rectangulaire à partir de 2026

Peugeot va équiper un premier modèle de voiture d'un volant rectangulaire en 2026 avant de l'étendre à toute la gamme, a indiqué vendredi le chef de produit du constructeur, Jérôme Micheron.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts