PUB

Mort de Narumi Kurosaki: nouvelle expertise psychiatrique de Nicolas Zepeda

Narumi Kurosaki (photo profil  Facebook)
Narumi Kurosaki a disparu à Besançon en 2016 (Photo profil Facebook)

Le procès en appel de Nicolas Zepeda doit se tenir du 4 au 20 décembre, à Vesoul.

(AFP)

Le Chilien Nicolas Zepeda, renvoyé aux assises en décembre pour l’assassinat de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki à Besançon en 2016, a fait l’objet d’une nouvelle expertise psychiatrique, a indiqué jeudi à l’AFP son avocat Renaud Portejoie, confirmant une information de L’Est Républicain. Cette expertise a eu lieu lundi à la maison d’arrêt d’Orléans-Saran et les conclusions de l’expert seront versées au dossier, indique le quotidien. Le procès en appel de Nicolas Zepeda doit se tenir du 4 au 20 décembre, à Vesoul.
En avril 2022, à l’issue du procès en première instance, Nicolas Zepeda avait été condamné à 28 ans de réclusion pour l’assassinat de Narumi Kurosaki, en dépit de ses dénégations. Cette étudiante japonaise de 21 ans avait rencontré l’accusé lorsqu’ils étudiaient au Japon. Arrivée à Besançon à l’été 2016 pour y apprendre le français, elle avait ensuite rompu avec lui. Sans la prévenir, l’amoureux éconduit l’avait retrouvée à Besançon et passé avec elle la nuit du 4 au 5 décembre 2016. La jeune femme a depuis disparu. Son corps n’a jamais été retrouvé. Le procès en appel de Nicolas Zepeda aurait dû se tenir en février dernier, mais l’accusé avait récusé son avocat au dernier moment, ce qui avait conduit au renvoi du procès au mois de décembre.

Nos derniers articles

Ce que change un hiver rigoureux pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le championnat (comme la Coupe de France pour laquelle le FCSM joue ce samedi à 13 h 30 à Sarre-Union) ne fait pas relâche en hiver. Même si cette saison est plus rude qu’ailleurs, le club sochalien peut s’appuyer sur ses structures.

Stellantis s’engage à assurer « un avenir industriel » au site de Poissy

Stellantis s'est engagé mercredi à assurer "un avenir industriel" au site de Poissy, seul site de production automobile en Ile-de-France, et écarte l'éventualité d'un plan social après l'arrêt de production des modèles qui y sont actuellement fabriqués.

Le système FR-Alert testé le 3 décembre dans le Territoire de Belfort

Un exercice de sécurité civile est organisé le 3 décembre, à 12 h, dans le Territoire de Belfort. L’alerte concerne l’entreprise Beauseigneur, à Froidefontaine, classée Seveso. L’exercice n’impliquera aucune mise en scène « réelle ».

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.