Mort de Narumi Kurosaki: nouvelle expertise psychiatrique de Nicolas Zepeda

Narumi Kurosaki (photo profil  Facebook)
Narumi Kurosaki a disparu à Besançon en 2016 (Photo profil Facebook)

Le procès en appel de Nicolas Zepeda doit se tenir du 4 au 20 décembre, à Vesoul.

(AFP)

Le Chilien Nicolas Zepeda, renvoyé aux assises en décembre pour l’assassinat de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki à Besançon en 2016, a fait l’objet d’une nouvelle expertise psychiatrique, a indiqué jeudi à l’AFP son avocat Renaud Portejoie, confirmant une information de L’Est Républicain. Cette expertise a eu lieu lundi à la maison d’arrêt d’Orléans-Saran et les conclusions de l’expert seront versées au dossier, indique le quotidien. Le procès en appel de Nicolas Zepeda doit se tenir du 4 au 20 décembre, à Vesoul.
En avril 2022, à l’issue du procès en première instance, Nicolas Zepeda avait été condamné à 28 ans de réclusion pour l’assassinat de Narumi Kurosaki, en dépit de ses dénégations. Cette étudiante japonaise de 21 ans avait rencontré l’accusé lorsqu’ils étudiaient au Japon. Arrivée à Besançon à l’été 2016 pour y apprendre le français, elle avait ensuite rompu avec lui. Sans la prévenir, l’amoureux éconduit l’avait retrouvée à Besançon et passé avec elle la nuit du 4 au 5 décembre 2016. La jeune femme a depuis disparu. Son corps n’a jamais été retrouvé. Le procès en appel de Nicolas Zepeda aurait dû se tenir en février dernier, mais l’accusé avait récusé son avocat au dernier moment, ce qui avait conduit au renvoi du procès au mois de décembre.

Nos derniers articles

Anteuil : Delfingen réduit sa dette au premier semestre 2025

Delfingen, entreprise spécialisée dans les gaines de protection pour câbles électriques, a publié ses résultats semestriels. Le groupe parvient à améliorer sa rentabilité et à réduire son endettement. Notamment par l'arrêt de plusieurs contrats clients, des suppressions de postes et un marché textile porteur.

Le FC Sochaux se déplace à Villefranche le 19 septembre

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Villefranche-sur-Saône, ce vendredi 19 septembre, pour le compte de la 7e journée de championnat de national. Les Jaune et Bleu sont toujours leaders.

Belfort : quand l’intelligence artificielle vient assister la sédation médicale

Tout un réseau de partenaires a été créé autour d’un projet d’intelligence artificielle, appliquée à la médecine, et plus particulièrement à la réanimation et à la sédation de patients en soins critiques. Le projet Alison++, issu du laboratoire Sinergies de l’UTBM, a été officiellement lancé ce lundi 15 septembre au Crunch Lab, à Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.