Montbéliard : une voie et un trottoir de l’avenue d’Helvétie neutralisés

Passage sous rail de l'avenue d'Helvétie, à Montbéliard. | ©Google street view
Passage sous rail de l'avenue d'Helvétie, à Montbéliard. | ©Google street view
En bref

Des mesures des précautions sont prises à la suite de l’explosion d’un immeuble, mercredi soir, à Montbéliard. Un double-sens de circulation est rétabli avenue d’Helvétie. Le trottoir et la voie attenante à la rue sinistrée seront neutralisés.

Un explosion dans un immeuble, rue Jean-Bauhin à Montbéliard, a fait deux blessés, mercredi soir. Le sinistre a provoqué la fermeture de la rue et de l’avenue d’Helvétie, notamment du passage sous rail. LA circulation avait été rétablie en partie ce jeudi. Ce vendredi, en fin d’après-midi, un double sens de circulation sera rétabli sur une partie des voies assure la mairie dans un communiqué. « Pour assurer la sécurité des usagers, la Ville de Montbéliard neutralise le trottoir et la voie attenante à l’immeuble sinistré », indique la collectivité. « Ces dispositions préventives seront maintenues jusqu’à la fin de l’année, dans l’attente du résultat des expertises actuellement en cours », ajoute-t-elle.

Nos derniers articles

Tour de France : quand les routes seront-elles fermées dans le Territoire de Belfort ?

Le peloton traversera le nord du Territoire de Belfort, du Ballon d’Alsace à Belfort, ce vendredi 17 juillet 2026. Tout un dispositif de sécurité est mis en place pour assurer la sécurité des coureurs, des spectateurs, tout en maintenant l’ensemble des services publics habituels pour les Terrifortains.

Dominique Chaudey : « Notre bassin de vie, c’est le nord Franche-Comté »

Dominique Chaudey, le président de la communauté de communes du pays d’Héricourt, est le nouveau président du pôle métropolitain Nord Franche-Comté. Il trace les grandes lignes de son mandat de 2 ans : sortir de l’enlisement ; créer une nouvelle dynamique en changeant de méthode et en impliquant plus de forces vives. Pour répondre aux deux défis du territoire : l’emploi et la démographie.

Un syndicat de pompiers dénonce le maintien du feu d’artifice de Belfort

Le syndicat autonome des sapeurs-pompiers du Territoire de Belfort dénonce le maintien du feu d'artifice de Belfort, alors que le département est placé en vigilance orange "feux de forêt" et qu'aucun autre feu d'artifice ne peut être tiré dans le département.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.