Le Trois –

Montbéliard: un suspect écroué après des tirs de mortier sur des policiers

Un homme de 22 ans suspecté d'avoir participé à l'agression de policiers lors d'une perquisition à Montbéliard a été placé jeudi en détention provisoire.
Un homme de 22 ans suspecté d'avoir participé à l'agression de policiers lors d'une perquisition à Montbéliard a été placé jeudi en détention provisoire

L’homme écroué ce jeudi est suspecté d’avoir visé des policiers avec des mortiers, mardi à 10 h, alors que les agents procédaient à la perquisition d’un garage dans le quartier de la Petite-Hollande.

(AFP)

L’homme écroué ce jeudi est suspecté d’avoir visé des policiers avec des mortiers, mardi à 10 h, alors que les agents procédaient à la perquisition d’un garage dans le quartier de la Petite-Hollande.

Un homme de 22 ans suspecté d’avoir participé à l’agression de policiers lors d’une perquisition à Montbéliard a été placé jeudi en détention provisoire dans l’attente de son procès, a-t-on appris auprès du parquet. L’intéressé sera jugé pour “violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique” mardi lors d’une comparution à délai différé, a précisé à l’AFP la procureure de la République de Montbéliard, Ariane Combarel. Il est suspecté d’avoir visé des policiers avec des mortiers, mardi à 10 h, alors que les agents procédaient à la perquisition d’un garage dans le quartier de la Petite-Hollande.
“L’individu conteste les faits. Il dit qu’il n’a pas participé à l’agression et qu’il n’a pas eu de mortier en main”, a ajouté la magistrate, précisant que “des prélèvements ont été faits sur ses mains pour pouvoir déterminer s’il a utilisé ou pas un mortier”.
Cette nouvelle agression fait suite à plusieurs épisodes de violences urbaines dans ce quartier sensible de la cité du Doubs. Des policiers avaient été caillassés la semaine passée et avaient repéré un garage où ils pensaient pouvoir trouver des éléments relatifs aux incidents récents. Arrivés sur les lieux mardi matin et dans l’attente d’un serrurier pour ouvrir le bâtiment, les policiers ont été pris à partie par un groupe d’une demi-douzaine de personnes. Ils ont essuyé des tirs de mortier, des tirs tendus à 10 mètres, à proximité d’une école et d’un marché. L’agression n’a pas fait de blessé.
Le suspect avait été interpellé peu de temps après. Une enquête confiée au commissariat de Montbéliard est en cours pour tenter d’identifier les autres suspects. Les forces de l’ordre ont retrouvé dans le garage une arme de poing, des stupéfiants et une moto volée.
A la suite de ces violences, le préfet du Doubs avait pris un arrêté pour interdire “le transport, la vente, la cession et l’utilisation d’artifices” jusqu’au 28 octobre inclus, sur le territoire de la commune de Montbéliard.

Nos derniers articles

Montbéliard : un astronaute comme grand témoin du forum hydrogène

L’astronaute Philippe Perrin est le grand témoin du 4e forum Hydrogen business for climate, organisé les 1er et 2 octobre, à l’Axone, à Montbéliard. Il a volé à bord de la navette spatiale Endeavour, en 2002. Et il accompagne Blue spirit aero, qui developpe un avion d’aéro-club avec pile à combustible.

Belfort, 2e antenne du Village by CA en Franche-Comté

Le Village by CA Franche-Comté, implanté depuis 7 ans à Besançon, ouvre un deuxième site au CrunchLab à Belfort, pour renforcer son ancrage régional dans le nord Franc-comtois. Une façon d’être toujours au plus près des start-up, entreprises et écosystèmes territoriaux, qui confirme l’ambition du Village by CA Franche-Comté d’accompagner les entrepreneurs locaux pour impulser le développement et la transformation de tout le territoire.

Champagney : après le Malsaucy, les Ballastières touchés par les cyanobactéries

Les lieux naturels de baignade continuent d’être touchés par la présence de cyanobactéries. Après l’étang du Malsaucy, des cyanobactéries ont été détectées au site des Ballastières, à Champagney, en Haute-Saône.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts