Le Trois –

PUB

Montbéliard : un routier soupçonné d’avoir tué une cyclomotoriste, volontairement poussée avec son camion

Le drame s'est produit sur le pont de Ludwigsburg, à Montbéliard. | ©Google street view.​
Un chauffeur routier turc, domicilié en Allemagne, a été mis en examen jeudi, suspecté d'avoir tué une jeune femme qui circulait à scooter après l'avoir volontairement touchée avec son camion, a indiqué le parquet de Montbéliard (Doubs).

(AFP)

Ce dernier a requis le placement en détention provisoire du conducteur de 59 ans, mis en examen pour les faits criminels de “violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner”, jeudi à l’issue de sa garde à vue. 

Mardi après-midi à Montbéliard, le routier turc, sortant d’un site Stellantis pour en relier un autre, a renversé et écrasé la conductrice d’un scooter. La jeune femme de 21 ans n’a pas survécu. “En l’état, les éléments du dossier ont apporté suffisamment d’indices pour montrer qu’il avait touché le scooter par des manœuvres volontaires, et qu’il avait ainsi déséquilibré la conductrice et généré sa mort”, a expliqué à l’AFP la procureure Ariane Combarel.

Des témoins de la scène ont notamment affirmé à la police que le poids lourd s’était approché du scooter et l’avait collé de manière anormale, certains indiquant qu’ils avaient eu l’impression que le conducteur cherchait à faire avancer la cyclomotoriste. “Ces témoignages et des analyses du disque chronotachygraphe – qui enregistre la vitesse et l’activité d’un véhicule – doivent encore être affinés”, selon la procureure. 

Le chauffeur routier a au contraire déclaré lors de sa garde à vue qu’il n’avait “rien vu, rien senti”. Selon lui, “il se serait arrêté après avoir entendu des voitures klaxonner et avoir regardé dans son rétroviseur, où il aurait aperçu le scooter et le corps”.

Nos derniers articles

Sochaux : l’aventure du Mattern Lab est officiellement terminée

L’assemblée générale du Mattern Lab a entériné, ce lundi 15 juillet en fin d’après-midi, le principe de liquidation de l’association, apprend-on auprès de l'association.

Mandeure : la maison du maire touchée par incendie, la piste criminelle envisagée

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au domicile du maire de Mandeure, Jean-Pierre Hocquet, a indiqué lundi le procureur de la République, précisant que la piste d'un acte volontaire est envisagée.

Le nord Franche-Comté placé en vigilance orange aux orages ce lundi

Vingt-deux départements du Centre-Est et du Nord-Est de la France sont placés en vigilance orange "orages" pour la journée de lundi, selon Météo-France, dont le Doubs, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts