Le Trois –

PUB

Montbéliard : un gendarme grièvement blessé après un refus d’obtempérer

Un gendarme a été sérieusement blessé dans un accident, dimanche à Montbéliard, par un automobiliste qui avait pris la fuite après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle routier,
Contrôle de gendarmerie, de poids lourds, au péage de Fontaine sur l'A36.

Un gendarme a été sérieusement blessé dans un accident, dimanche à Montbéliard, par un automobiliste qui avait pris la fuite après avoir refusé d’obtempérer à un contrôle routier, a-t-on appris auprès de la procureure de la République Carine Greff.

(AFP)

Un gendarme a été sérieusement blessé dans un accident, dimanche à Montbéliard, par un automobiliste qui avait pris la fuite après avoir refusé d’obtempérer à un contrôle routier, a-t-on appris auprès de la procureure de la République Carine Greff.

L’automobiliste et son passager, interpellés après l’accident, ont été placés en garde à vue, ensuite levée afin “qu’ils puissent subir des examens médicaux”, a indiqué la même source, précisant que ces “deux personnes seront entendues lundi”. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste a refusé d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie et a pris la fuite, a expliqué la magistrate, confirmant une information de l’Est Républicain.

Les gendarmes ont alors appelé des renforts et c’est un deuxième véhicule de gendarmerie, qui a pris une route en contre-sens, qui a été percuté par le fuyard, a ajouté Mme Greff. Le gendarme, qui souffre notamment d’une fracture du fémur, devait être opéré, a précisé la procureure. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident et savoir notamment si “le conducteur pouvait ou non éviter les gendarmes”, a encore indiqué la magistrate.

Nos derniers articles

Les pompiers et le Samu belfortains interviennent… en Suisse

Un accident de la circulation s’est produit à Boncourt, en Suisse, ce jeudi, au niveau du poste de douane du village. Ce sont les pompiers et le Samu français qui sont intervenus.

Les chercheurs comtois mis à l’honneur par l’institut universitaire de France

La 33e promotion de l’institut universitaire de France, issu du concours de 2023, a été publiée au Journal officiel. Trois chercheurs francs-comtois, deux de l’université de Franche-Comté et un de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, ont été retenus.

Le marché automobile français maintient sa croissance en mai

Le marché automobile français a progressé de 14,77% en mai sur un an, préservant sa croissance à deux chiffres depuis le début de l'année, mais cette tendance reste fragile, ont mis en garde jeudi les constructeurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal